Je m’amuse toujours autant à créer de nouvelles associations de fruits pour mes smoothies. En plus du goût, j'aime l'idée que dans mon verre s’agitent de vitamines, minéraux et toutes sortes de bonnes choses pour ma santé et mon moral... sans sucre ajouté qui plus est !
Le pitaya (fruit du dragon, originaire d’Asie) m’a tout de suite fascinée. Il est beau avec sa forme de fleur et sa couleur d'un rose vif, ce qui de bon matin me met déjà en joie. Sa texture rappelle celle du kiwi. Et côté saveur, il est doux et sucré juste ce qu’il faut. Pour finir, sa chair pourpre ou blanche tachetée de noir est magnifique. J’adhère !
On le cultive désormais en Martinique, ce qui à mes yeux., est un atout de plus. Je vous le dis : le Pitaya a tout pour lui !
A propos :
Le pitaya est riche en vitamines, fibres et antioxydant. Sa chair est connue pour ses propriétés digestives. Des études récentes ont montré qu'elle avait un effet préventif contre l'excès de sucre dans le sang. En plus, le pitaya est pauvre en calories. Il a tout bon !
LA RECETTE DU JOUR DE BIEN ! DIFFUSEE A 12h50 SUR MARTINIQUE 1ERE
Smoothie au pitaya
Préparation : 10 minutes
Cuisson : /
Les ingrédients
2 oranges
2 pitaya
1 kiwi
1 citron
Glaçons
Eau
Pressez les oranges et le citron. Versez les jus dans un blender.
Pelez et coupez le kiwi. Récupérez la chair du pitaya. Déposez dans le blender.
Ajoutez un peu d’eau et les glaçons. Mixez et dégustez sans attendre.
Voilà une belle journée qui commence !