Le meurtrier de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, assassinée en octobre 2006 à Moscou, a été "identifié", a annoncé vendredi un responsable du Parquet général russe.
"Nous avons identifié le meurtrier de Mme Politkovskaïa et faisons le maximum pour le retrouver", a indiqué le procureur Viatcheslav Smirnov. [NDLR : en voilà une bonne nouvelle alors, mais est-ce le vrai ?]
Le procureur a rappelé que dix personnes avaient été inculpées dans le cadre de l'affaire Politkovskaïa en tant qu'auteurs du crime ou complices. "Toutes ont été inculpées de crimes graves et très graves", a-t-il précisé. Une soixantaine de personnes ont en outre déposé leurs témoignages.
Journaliste du bihebdomadaire d'opposition Novaïa Gazeta, Anna Politkovskaïa a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble, en plein centre de Moscou. Le meurtrier a abattu sa victime de quatre balles avant de prendre la fuite.
Fin août dernier, le procureur général Iouri Tchaïka a annoncé l'arrestation des organisateurs, des complices et des exécutants du crime parmi lesquels figuraient cinq anciens responsables des services secrets et un chef de gang d'origine tchétchène. Interrogé sur le commanditaire du meurtre, M. Tchaïka a juste précisé qu'il se trouvait à l'étranger et qu'il connaissait personnellement sa victime.
Source : Ria Novosti