Comment enlever du vernis semi-permanent?

Publié le 01 octobre 2012 par Salutlesfilles @virginiefranc


Cet été je vous avais parlé du vernis semi-permanent.
Et j'étais plutôt convaincue du resultat.
En institut on m'avait dit qu'il valait mieux revenir pour l'enlever. Ou alors on a essayé de me vendre des cotons spéciaux (en gros des papiers d'alus à l'intérieur desquels était collé un morceau de coton) . Bref, j'avais bien compris que le gros avantage de ce vernis, à savoir une super tenue, se transformerait vite en inconvénient au momenet où je voudrais l'enlever.
Du coup j'ai attendu d'avoir un peu de temps devant moi pour m'y coller.
Prenant exemple sur les fameux "cotons spéciaux" qu'on avait voulu me vendre, je me suis armée de coton à démaquiller, de dissolvant et de papier alu.

Concrètement il faut bien imbiber les cotons de dissolvant (si vous avez un chéri qui comme le mien, deteste cette odeur, attendez une soirée célib, car vu la durée de l'opération, vous risquez de l'entendre râler...), les disposer sur les onges des pied et enrouler le tout bien fermement dans de l'alu.


Charmant les pieds de canards en alu... d'où l'intérêt d'attendre une soirée en célib...


On reste comme ça pendant un quart d'heure. On enlève et le vernis commence en effet à s'effriter. Je dis bien commence... Du coup j'ai du renouveler l'opération une seconde fois. Et malgré celà, un des ongles s'est encore montré récalcitrant. Du coup j'ai carrément laissé tomber et remis du vernis par-dessus.
Conclusion: effectivement ça vaut peut-être le coupe de payer la dépose en institut.
Autre conclusion: ça abîme moins que les faux ongles mais on ne peut pas non plus dire que ça leur fasse vraiement du bien!
Et vous, vous avez testé la dépose de vernis semi-permanent?