Action Contre le Faim et TBWA\PARIS, en partenariat avec Dailymotion, mobilisent l’opinion publique.
À travers une vidéo comprenant un module de signature intégré, Action Contre la Faim se bat pour qu’une enquête internationale soit ouverte sous l’égide des Nations Unies à l’encontre des responsables de l’assassinat de 17 travailleurs humanitaires.
Le 4 août 2006, 17 travailleurs humanitaires d’Action Contre la Faim ont été assassinés dans les locaux de l’ONG à Muttur au Sud-Est du Sri Lanka, alors que la ville était en proie à de violents combats.
Pour rappeler les faits tombés dans l’oubli et inciter le plus grand nombre à signer la pétition pour l’ouverture d’une enquête, l’agence a conçu gracieusement un dispositif innovant : une vidéo-pétition diffusée dès le 1er octobre sur Dailymotion, intégrant un module de signature interactif.
Sans tomber dans la violence gratuite au premier degré, il réussit à montrer l’atrocité de la réalité avec astuce et poésie.
D’une manière symbolique, il met en scène le tee-shirt blanc de l’ONG et le sang des victimes versé dessus, derniers témoins de cette journée macabre du 4 août 2006.
Samuel Le Bihan, fidèle soutien de l’association depuis de nombreuses années n’a jamais oublié le drame de Muttur et a naturellement accepté de prêter sa voix à la narration.
La dernière chance pour qu’une enquête internationale soit enfin ouverte se joue maintenant.
Pour que la lumière soit enfin faite sur les circonstances et les responsables du massacre.
Pour agir : signez la pétition en ligne (dans la vidéo ou sur justiceformuttur.org) et partager le film.
Respect.
Source : TBWA\PARIS