Tout le monde attend ce que fera RIM avec BlackBerry 10. Ce nouveau système d’exploitation est la dernière carte du constructeur pour éviter de sombrer. Son intégration se fera par l’intermédiaire de deux téléphones : l’un entièrement tactile et portant le nom de code London, l’autre mi-tactile mi-clavier physique et baptisé Nevada.
Le site CrackBerry a repéré une vidéo apparue sur Vimeo, mais qui depuis a été retirée. Elle faisait apparaître ce qui était le duo de smartphones prévus pour le premier trimestre 2013. Le site estime que la vidéo est authentique et qu’il s’agit sans doute d’un produit interne pour travailler sur le futur lancement des produits.
Rappelons que Research in Motion a dévoilé la semaine dernière quelques-unes des nouveautés qui seront introduites au sein de BlackBerry OS 10. Dans la vidéo ci-dessous la firme illustre certaines nouveautés comme la sortie de l’écran de verrouillage, la possibilité de minimiser une application pour la transformer en une vignette dynamique, l’accès rapide au « hub » de la messagerie unifiée, l’intégration du calendrier directement au sein des emails, le lackBerry App World ou encore les performances du navigateur.