4 sessions pour couvrir différents enjeux de la réputation pour les entreprises :
9h00 / 10h30 – Executives Reputation
Comment observer l’évolution de la réputation d’un dirigeant ? Quelles sont les stratégies efficaces ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Interviendront lors de cette session, conçue et animée par Antoine VIOLET-SURCOUF :
- Anne-Sophie BORDRY, Directrice affaires publiques de Facebook France
- Yann BERGHEAUD, Directeur e-learning de l’Université Lyon 3
- René-Georges QUERRY, Directeur des opérations Autolib’ dans le groupe Bolloré
- Jean-Pierre VUILLERME, Directeur Management des risques de l’ADIT
11h00 / 12h30 – Marketing territorial
Comment construire l’attractivité locale ? Le marketing territorial cherchera à promouvoir une image active du territoire favorable au développement local pour attirer des entreprises extérieures et renforcer l’activité des entreprises locales.
Interviendront lors de cette session, conçue et animée par Jacques Breillat :
- Jean-Paul LEGRAND Maire-adjoint de Creil, Président de l’ADEROISE
- Bernard LAURET Maire de Saint-Emilion, Président de la juridiction de Saint-Emilion
- Frédéric DUVAL Cadre à la Mairie de Paris, Président du Club « Publics et territoires » le réseau des décideurs locaux (publics et privés)
Déjeuner avec les intervenants
14h00/15h30 – Reputation Entreprises
Les médias sociaux permettent à l’Entreprise de réinventer le lien qu’elle entretient avec ses clients, ses prospects, les leaders d’opinions… mais également de ses collaborateurs ? La mise en place de stratégie de présence sur les médias et réseaux sociaux impliquent pour l’Entreprise une conduite de changement à chaque niveau hiérarchique.
Interviendront lors de cette session, animée par Hervé Kabla :
- Marie-Christine Fontaine, AXA France, Social Media Manager
- Patrick Vidal, Directeur Associé Aciel
- Guilhem Fouetillou, SciencesPo Paris
16h00 / 17h30 – Communauté de valeurs et réputation de marque
Pourquoi les entreprises doivent prendre conscience du Web 4 ? La réputation des marques est une alchimie entre offline et online, et devient une variante clé dans cette nouvelle relation que les consommateurs entretiennent avec les marques.
Interviendront lors de cette ession proposée et animée par Nicolas Chazaud (Institut Forrester) :
- Henry Peyret, Analyste, Institut Forrester
- Véronique Reille-Soult, 910
- Mathieu Dhordain, Directeur eBusiness, Belambra
Partenaires de cet évènement :
- ADIT
- Cedrom SNI
- ISER
- People Plus
- Sindup
- Spotter
- Noopsis
- Portail de l'IE
Programme disponible au format PDF
A propos de Veille Magazine :
Reputation Day est organisé par Veille Magazine, le magazine professionnel de l’Intelligence économique et du management des connaissances (www.veillemag.com). Veille Magazine, est également l’organisateur de SEARCH (www.search2011.com) et o-organisateur avec Reed Exposition France du MIS (Management-Information-Stratégie), manifestation qui se tient conjointement avec Documation (www.documation.fr) et dont la prochaine édition aura lieu les 20 et 21 mars 2013 au CNIT-La Défense.Pour nous contacter : jsala@veillemag.com – Plus d’informations : www.reputation-day.com M8 Institut partenaire Veille Magazine est reconnu comme organisme de formation. Le règlement peut donc être fait par un OPCA.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre service des ressources humaines afin d'avoir l'accord de prise en charge de votre OPCA et ensuite remplir le bulletin d'inscription en nous indiquant votre OPCA comme adresse de facturation.