Entre 2002 et 2009, Diam's enchaîne les succès ("DJ", "La boulette"), reçoit une "Victoire de la musique" et vend 2 millions de disques. Avant la sortie de son dernier album "S.O.S", Paris Match publie des photos de la rappeuse voilée à la sortie d'une mosquée. La chanteuse fait alors le choix de se retirer de la scène médiatique: une absence qui durera près de trois ans et demi... L'autobiographie de Diam's est parue ce jeudi aux éditions du Don Quichotte. A cette occasion, la rappeuse a donné dimanche sa première interview télévisuelle au magazine de TF1, "Sept à huit".
"J'ai longtemps pleuré toute seule"
"Je suis redevenue une femme normale, je n'ai plus besoin de pseudo", a-t-elle expliqué, préférant qu'on l'appelle désormais Mélanie, son vrai nom. Apparaissant voilée depuis sa conversion à l'islam, l'ex-rappeuse a précisé: "Je sais très bien que ça va surprendre (...) Je comprends que ça interpelle les gens, je comprends, mais j'ai tellement gagné en paix et en sérénité que la méchanceté et la haine, je n'ai plus le temps de les contrer". "J'étais tellement obnubilée par ma petite personne que j'en oubliais les autres. J'ai longtemps pleuré toute seule dans mon grand appartement. J'étais malheureuse parce que j'étais devenue une femme de business, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi autant d'argent", a-t-elle expliqué sur TF1.
"Le statut de star ne me convenait pas"
"Les à-côtés étaient très douloureux. Le silence, l'angoisse, la solitude. Le statut de star ne me convenait pas", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "J'ai essayé de kiffer mais je n'y suis jamais arrivée. J'ai essayé de m'amuser dans les soirées, de me peopoliser. J'ai tout eu, tout ce que quelqu'un a rêvé d'avoir dans une vie de star. J'ai cru à ce rêve mais c'était un leurre. J'étais tellement omnibulée par ma petite personne que j'en oubliais les autres". Concernant sa conversion à l'islam, Diam's a indiqué avoir eu la révélation par hasard, alors qu'elle entame une prière avec une amie: "Je me suis prosternée et c'est comme si des montagnes entières étaient tombées de mes épaules". Pourquoi le voile ? "Plus je lisais, plus j'étais convaincue. J'ai lu qu'il était préférable à la femme de rester discrète, pudique (...) Au départ, j'ai dit ah non, je peux pas. Puis j'ai essayé. J'ai averti mes proches, ceux qui travaillaient avec moi", a-t-elle confié au journaliste du magazine de TF1.
Aujourd'hui, l'ex-rappeuse entend mener une vie normale, et ce en dépit "des préjugés, des méchancetés et des critiques" qu'elle doit subir au quotidien. "Je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, et je n'ai plus aucune colère en moi. En plus, je ne me vois pas rapper habillée comme ça. J'ai un bonheur dans mon coeur que personne ne peut me voler", conclut-elle.
Buzzmedias.net vous propose de découvrir Diam's dans "Sept à huit" sur TF1: