La semaine dernière, Jean-Claude Delarue a livré d'étranges révélations sur la mort de son fils. Sur Europe 1, le père de Jean-Luc Delarue avait déclaré que l'entourage de l'animateur-producteur, décédé le 23 août dernier d'un cancer de l'estomac, l'avait volontairement écarté des derniers mois de la vie de son fils. Après avoir annoncé qu'il avait appris la mort de son fils par la presse, Jean-Claude Delarue avait indiqué: "J'ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue". Jean-Luc Delarue converti à l'islam ? Sa veuve a fermement démenti cette information.
Le Journal du Dimanche a publié les dispositions présumées prises par Jean-Luc Delarue pour régler sa succession. En février dernier, l'animateur vedette de France 2 avait en effet décidé de léguer ses biens matériels à sa femme Anissa Khelifi. Celle-ci devrait donc hériter de son appartement à Saint-Germain-des-Prés, de sa propriété à Belle Ile en Mer, de ses deux entreprises et des pièces les plus importantes de sa collection d'art.
"Une sérieuse bagarre juridique"
Le fils de Jean-Luc Delarue, Jean, âgé de 5 ans, récupère quant à lui la société de production Reservoir Prod. Mais l'animateur aurait précisé que l'administration des biens reçus par le petit garçon jusqu'à sa majorité doit être confiée à Arnaud Gachy et non à la mère de l'enfant. Les parents de Jean-Luc Delarue ne sont pas du tout cités dans le testament. Selon le JDD, une expertise pourrait être menée pour évaluer les biens de l'animateur. Par ailleurs, le journal assure que les dernières volontés de Jean-Luc Delarue pourraient provoquer une "sérieuse bagarre juridique". Affaire à suivre...