© FIA WEC
Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’est rendu au Moyen-Orient pour la sixième manche du Championnat qui s’est déroulée au Royaume de Bahreïn. La chaleur était aussi bien dans l’accueil que dans l’air, puisqu’il faisait près de 40°C pendant la journée et que la température ne baissait que légèrement la nuit.
Samedi 29 septembre, les 6 Heures de Bahreïn ont attiré de nombreux spectateurs, qui ont pu profiter de diverses attractions autour du circuit, notamment d’un concert du chanteur Majid Al Mohandis et d’un magnifique feu d’artifice pour célébrer les vainqueurs à la fin de la course.
La course a une nouvelle fois apporté son lot d’émotions avec le duel entre Audi et Toyota qui s’est poursuivi sous le soleil du désert. Cette fois, c’est Audi qui est sorti vainqueur, mais le constructeur allemand a dû contenir les assauts de la véloce Toyota TS030 qui avait creusé l’écart en début de course avant d’être contrainte à l’abandon par des problèmes techniques.
L’équipe Strakka Racing est sortie victorieuse de la bataille entre écuries privées LMP1 et est montée sur la troisième marche du podium après avoir battu ses rivales de Rebellion Racing. PeCom Racing a décroché sa première victoire de la saison dans la catégorie LMP2 devant la voiture n°23 de Signatech-Nissan et l’écurie trois fois victorieuse Starworks Motorsports.
Pour la quatrième fois consecutive, la Ferrari n°51 d’AF Corse, cette fois aux mains de Giancarlo Fisichella et Toni Vilander, est sortie victorieuse dans la catégorie LMGTE Pro, ce qui a permis à AF Corse de s’assurer du trophée Teams LMGTE Pro et à Ferrari de remporter la Coupe Mondiale FIA Constructeurs LMGTE alors qu’il reste deux courses. La Porsche n°88 de Team Felbermayr-Proton de Gianluca Roda, Paolo Ruberti et Christian Ried a largement dominé la catégorie LMGTE Am, devant la Ferrari n°61 d’AF Corse-Waltrip.
Pierre Fillon, Président de l’ACO : « La première course de type Le Mans au Moyen-Orient a remporté beaucoup de succès avec un public local très enthousiaste qui a pu goûter à l’esprit du Mans. Je voudrais remercier Cheikh Salman bin Isa Al Khalifa et son équipe pour l’accueil réservé à tous les acteurs du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui se sont sentis chez eux ici à Bahreïn. Du barbecue organisé dans le paddock mercredi jusqu’à la course de samedi, tout s’est parfaitement déroulé et nous reviendrons à Bahreïn le 30 novembre de l’année prochaine avec plaisir pour la dernière course de la saison 2013 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. »
Prochaine étape en Extrême-Orient avec les 6 Heures de Fuji, au Japon, le 14 octobre.
Cet article Pierre Fillon satisfait de la course à Bahreïn est apparu en premier sur http://actu-moteurs.com