Entamons ,ensemble, la semaine en zimage. Mieux vaut d'ailleurs procéder ainsi car elle va être chargée en décisions politques ( domaine malgache avec la présence à Paris de Guy Rajemison ). Nous allons en effet entrer dans une période de turbulences avec cette crise malgache qui n'en finii pas avec les psychodrames organisés autour du duo infernal Rajoelina et Ravelomanana. J'y reviendrais...
Localement si tout semble baigner dans l'huile il n'en reste pas moins que toujours des petits détails de la vie quotidienne viennent saborder la quiétude de quelques uns. J'en veux pour preuve l'impensable répétition de pannes d'ascenseurs ( vraiment le truc qui vous bourre la tête et vous empeste toute une journée ) dans des tours d'une dizaine d'étages. Encore le fameux 3-5-7 Jean Macé! Non seulement on a déployé tous les moyens possibles pour "rénover" la structure mais encore il faut que ces foutus ascenseurs se bloquent les week-end entier. C'est dur, c'est incompréhensible et finalement colère avec une pétition de près de 150 signatures qui circule. Quelle est la valeur d'ajustement qui tend à ne pas prendre en compte cette nécessité de contrôler, de mettre à disposition de locataires des ascenseurs en bon état de fonctionnement? Quelles est la valeur d'ajustement réductrice qui anihile les mesures d'interventions pour rétablir, même en week-end, la bonne marche de cet équipement? Tout cela peut sembler être de la petite politique sans grande envergure mais j'y attache cette importance de la proximité où le "politique" joue son rôle d'intercesseur, de médiateur entre le citoyen en difficulté et une "autorité" de quelque nature quelle soit.
Laisser les gens sans recours face à un arbitraire quelqu'il soit est un abandon de responsabilité politique. Il faut rétablir cet instant de vérité qui notre mandat nous lie à l'écoute de nos concitoyens.