L’adage « Rock is not dead » colle à la peau de Lafayette et surgit de manière soudaine et irrépressible à l’écoute de leur nouvel opus « Suzy White Pills ».
Depuis 2010 et la sortie de leur premier album « Rock You », qui leur avait ouvert les portes des Battle of the Bands, en y représentant la France, le quatuor n’a pas bullé. Ils reviennent avec 10 titres au rock garage et vintage, mixé par David Corcos (Franz Ferdinand, Revolver…) et masterisé au nom moins célèbre Studio Abbey Road à Londres.
Un rock planant et saturé dont ils peuvent être fiers et certainement jalousés tant l’alchimie fonctionne : des intros basses et batteries, une touche de wha wha et de tambourin pour rythmer le tout. N’oublions pas la voix chaude et sexy de Nathalie qui flirte sur le sillage de Skunk Anansie apportant une touche Soul à l’opus.
On plonge directement dans les 70’s : ce rock que l’on attendait, addictif et énergique parfois sombre mais authentique et qui colle à la peau, ce rock qui fait frénétiquement monter votre pulsation cardiaque au rythme des riffs enchaînés et des textes : des paroles qui restent en tête, très commerciales (trop ?) mais qui vont certainement contribuer à faire parler d’eux.
Pas le temps de souffler à l’écoute des 10 titres, seul un léger break sur « Plexibass » pour repartir de plus belle avec l’un de nos coups de cœur : « Roadworn », et finir en beauté sur « Rick is here ». Nous on dit oui à 100% pour ce retour en force de Lafayette, oui à ce genre de pilule rock addictive.
Alors avant leur live du 31 octobre à La Boule Noire, voilà de quoi prendre une petite dose avec le clip « 5 of them in a gang » :
Bad Stone/Sony Music – Sortie le 08 octobre 2012