Les Eagles se sauvent de justesse! Christophe Perreault nous raconte.
Giants 17, Eagles 19
Le match de dimanche soir dernier était parfait et je m’attends à la même chose de la part des bélligérants de ce soir. Pourquoi pas un shootout pour terminer la fin de semaine?
Les Giants commencent avec le ballon. David Wilson ramène le ballon sur une bonne distance pour donner une bonne position sur le terrain aux siens. Malheureusement, l’attaque ne clique pas et New York dégage.
Les Eagles nous offre un 3 and out alors que Vick est incapable de faire quoi que ce soit.
Jusqu’à maintenant, les lignes offensives des deux clubs ont du mal à soutenir la pression de leurs adversaires.
On a droit à un autre botté de dégagement puisque les Giants n’ont pas fait grand-chose à l’attaque. Ils croyaient avoir réussi une passe de Manning à Bennett qui les aurait menés à la ligne de 10 de Philly, mais un holding les a ramenés derrière.
Si jamais vous avez déjà joué à la ligne à l’attaque dans votre vie, envoyez votre CV aux Eagles et aux Giants. Ils vont peut-être vous prendre. Pour l’instant, c’est pénible…
Vick rejoint DeSean Jackson pour un long gain. Par contre, après le naturel revient au galop et l’attaque de Philly ne fait plus rien. Ils dégagent encore!
Et c’est un autre botté de dégagement, cette fois-ci des Giants. Les deux équipes répètent les mêmes modèles. Ils montent jusqu’au milieu du terrain où leur ligne à l’attaque s’écroule.
Est-ce qu’on vous a déjà dit qu’Andy Reid est épais avec ses temps d’arrêt et ses challenges? Parce qu’on vous le répète. Reid challenge un catch de 10 verges de DeSean Jackson sur un 2e et 10. Complètement inutile et brule un challenge qui pourrait être utile plus tard dans le match…
En passant Reid a gagné son challenge épais, mais bon, on ne change pas d’opinion.
Le 1er quart se termine et c’est toujours 0-0…
Je suis peut-être un des seuls, mais j’ai hâte au match Cardinals-Rams, jeudi prochain. La NFC Ouest est très intriguante cette année.
Bien évidemment, les Eagles dégagent encore!
Vous connaissez le visage d’un chevreuil devant les lumières d’une voiture? C’est exactement le visage des quarts-arrières dans ce match jusqu’à maintenant.
Devinez ce qui vient de se passer? Et oui, un autre dégagement!
Vous trouvez que ce résumé parle beaucoup de bottés de dégagement? Et bien j’en suis désolé, car c’est tout ce qui se passe dans le match. Et je vous enlève quelques-uns, car ce serait inhumain d’en parler à chaque fois qu’il y en a un.
Avec moins de 5 minutes à faire à la demie, les Eagles commencent à enchaîner quelques premiers jeux. Il y a de l’espoir…
TOUCHÉ EAGLES !!! Après une bonne possession, Vick rejoint Jackson fin seul dans la zone des buts. C’est 7-0 Philly et il reste moins de 2 minutes à la demie.
Le touché semble avoir réveillé Eli qui distribue le ballon à Cruz et Hixon.
Par contre, son attaque choke ça sur le bord de la zone des buts et le club doit se contenter d’un placement. 7-3 Eagles à la demie.
Pendant la demie, Asomugha a quitté pour l’hôpital. On ne sait pas trop ce qui se passait avec lui, tout ce qu’on sait ce qu’il avait des troubles de vision…
Les Eagles commencent avec le ballon et montent rapidement le terrain. McCoy et Jackson sont les artisans de cette possession.
Andy Reid y va d’un playcalling qui rend hommage aux Falcons d’Atlanta en utilisant LeSean McCoy 3 fois en ligne à la ligne de 1 et ce, sans succès. On se contente d’un placement et c’est 10-3 Eagles.
On a le droit à de la salsa à Philadelphie ! Victor Cruz marque sur une belle passe d’Eli Manning. La possession avait commencé avec un bon retour de David Wilson. C’est le retour de l’attaque dans cette deuxième demie et c’est 10-10 avec 5 minutes à faire au 3e quart.
Les Eagles ajoutent un placement à la marque après une posssession menée par Vick. 13-10 Eagles vers la fin du 3e quart.
La semaine prochaine au SNF, on a un affrontement Chargers-Saints. Messieurs, ce sera le temps de gagner des points avec madame en la laissant écouter Occupation Double ou Tout le monde en parle.
Les Eagles sont incapables d’arrêter David Wilson sur les retours de botté. Ils ramènent toujours le ballon autour du 40 verges. Très embêtant pour la défense…
Manning se fait intercepter dans la zone des buts! C’est arrivé au tout début du 4e quart. C’est dommage, car ça vient annuler un gros gain de Victor Cruz sur un 4e essai auparavant dans la possession.
Les Eagles en profitent pour ajouter un placement au score. McCoy a été magistral sur cette poussé et Philadelphie mènent 16-10 avec moins de 10 minutes à faire.
La secondaire de Philly a l’air de prendre congé parce que ça fait deux gars complètement seuls qui sont rejoints par Manning. Les Giants sont à la porte des buts
Ce qui devait arriver arriva alors que Manning rejoint un ailier rapproché fin seul dans la zone des buts. Les Giants prennent les devants 17-16 au milieu du 4e quart.
La deuxième demie est totalement l’inverse de la première. Les Giants sont tout simplement incapables d’arrêter l’attaque des Eagles qui progressent sur le terrain en enlevant du temps au cadran.
Par contre, les Eagles nous chokent encore ça à la ligne des buts et c’est un autre court placement qui s’ajoute au score. 19-17 Eagles avec 109 secondes à faire. Les Aigles ont deux temps d’arrêt alors que les Giants n’en n’ont plus.
David Wilson amène le ballon jusqu’au 33.
Comédie d’erreurs sur les deux premières chances des Giants. Cruz tombe et manque complètement la passe sur le 1er essai, puis Manning échappe la remise…
Une passe de 9 verges à Cruz amène un 4 et 1.
Une punition de pass interference, franchement méritée, donne une 2e chance aux Giants.
Les Eagles amènent les Giants sur un 4 et 10 à la ligne de 40 dans le territoire de Philly, mais un AUTRE pass interference fait avancer les Giants.
Devinez quoi? Oui, on vient d’avoir un AUTRE pass interference. La seule chose c’est que ce coup là c’est contre les Giants. On en serait à un placement de 54 verges présentement. 2 et 19
.
Passe incomplète. 3 et 19.
Lawrence Tynes arrive pour le placement de 54 verges avec 15 secondes à faire. IL LE RATE À GAUCHE.
Mais ce n’est pas bon parce qu’Andy Reid a tenté de geler Tynes !!! Va falloir m’expliquer pourquoi les entraîneurs font ça! Ça ne fait que donner un placement de pratique au botteur…
Bon 2e chance pour Tynes, IL LE RATE AUSSI !!! Celui là était trop court… Il manquait environ 2 verges!
Les Eagles gagnent le match 19-17. Ce ne fut pas le match le plus plaisant à regarder, mais au moins, on a eu une bonne fin de match.