La société productrice d’énergie solaire et éolienne, Aerowatt, a été rachetée par le producteur d’énergie renouvelable français, JBM Energie. Ce projet de fusion-acquisition a été finalisé le 18 juillet 2012.
La nouvelle répartition d’Aerowatt, au 28 septembre 2012, était divisée entre JMB Énergie, qui en possède 60,09%, Viveris Management (via le FCP Innoveris IV et le FCPR Sud Capital 2) à 4,97%, ainsi que 3,44% pour le management et les salariés. Les 31,50% restants sont divisés entre de nombreux autres actionnaires.
Les anciens actionnaires ont vendu leurs parts au tarif de 18 euros par action. Un montant que le courtier Gilbert Dupont a qualifié de raisonnable.
Cet achat a été réalisé avec un crédit-vendeur d’une durée maximale de deux ans.
Au premier semestre, Aerowatt a vendu pour 14 millions d’euros d’énergie, ce qui représente une hausse de 50%. En France, le groupe a réalisé une progression de 28% de ses ventes, à 6,1 millions sur le semestre. Avec 8 millions d’euros vendus, l’éolien connait une hausse de 39%, tandis que le solaire fait un bond de 68% (6 millions d’euros).