Magazine Humeur

Et vous, à quoi vous sert Google + ?

Publié le 01 octobre 2012 par Homer62 @homer62

Je me suis attardé sur mon compte Google+ ce week-end. Bah oui, étant utilisateur, notamment, d'une multitude de services proposés par Google, je me demandais si je ne serais pas trop has been de ne pas utiliser pleinement le potentiel offert par le réseau social de la firme.

Du coup, j'y posais la question:

Sachant que pour suivre les flux, j'utilise Google Reader,

Sachant que pour suivre l'actualité, j'utilise Google Actu,

Sachant que pour stocker mes documents, j'utilise Google Drive

Sachant que pour préparer des trajets, j'utilise Google Maps

Sachant que pour le réseau social, j'y fais entorse et j'utilise Facebook, auquel je suis habitué

Alors...

A quoi peut bien me servir Google + ?

En fait j'ai de grandes difficultés, une fois mes cercles composés, à trouver quoi publier dans ce réseau. Je suppose qu'on ne veut pas en faire un Reader bis, donc à part une page dédiée, je n'y mets rien à voir avec mon blog. Ce n'est pas non plus pour y faire ce qu'on fait déjà avec Twitter: trop polluant. J'organise déjà mes albums photos sous Facebook.

Alors?

Vous êtes nombreux à avoir un compte Google, et à participer à Google+. Que diriez-vous d'expliquer, à moi par commentaire ici, ou à vos lecteurs par un billet sur votre blog (ou sur G+), la façon dont vous vous en servez? Et ce que ça vous apporte à votre façon d'utiliser internet?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce billet, qui peut-être considéré comme une chaine qu'on pensera surement à perler :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ropib
posté le 10 octobre à 14:43
Signaler un abus

Je ne trouve Facebook utile que pour partager des banalités avec des connaissances qu'on a faites en dehors du réseau. Les cercles et les recherches permettent de "rencontrer" de nouvelles personnes sur le réseau lui-même, d'avoir une vraie activité et de construire une communauté sur des comportements communs plutôt que sur l'auto-identification. C'est un gros plus je trouve. Je suis bien évidemment déçu de voir qu'une grosse population, parmi mes amis en particulier, reste sur Facebook et considère la migration vers Google+ trop coûteuse. Après, même si ce sont mes amis (ou d'autant plus peut-être), je ne constate pas que nos échanges en ligne soit une véritable richesse.

En ce qui me concerne j'utilise très peu Google Actu, l'utilisation des recherches Google+ m'est plus naturelle et, je trouve, plus efficace à mesure qu'on l'utilise.

J'attends avec impatience l'intégration de Google Reader à Google+, ce qui augmenterait de manière significative l'utilité des 2 services.

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte