"Z'êtes même pas cap de faire des ongles marbrés !" (à peu de choses près)Des quoi ?
Bon, c'est vrai le vernis, c'est notre vie à toutes les 3. Mais on gère pas au point de se permettre des fantaisies.
Par contre, on adore relever des défis ! Voilà donc le 1er d'une (future) longue série.
Lou, c'est pour toi ;-)
Heureusement, la lançeuse de défi avait joint le mode opératoire (voir sur la page facebook, ici).
Nous, bêtes et disciplinées, on a suivi le modèle. Voilà ce que ça a donné, en images bien sur.
1. On se pose une base, et on choisit 3-4 vernis assortis. ça sera dans les tons rouge/rose pour Amélie (à gauche, si vous suivez bien), et un dégradé nude/rosé pour Amandine (à droite, donc...)
![Les ongles marbrés : le défi de Septembre Les ongles marbrés : le défi de Septembre](http://media.paperblog.fr/i/581/5819248/ongles-marbres-defi-septembre-L-z01CH4.png)
2. On remplit un verre (tout pourri, qu'on compte balancer ensuite. Parce que va y avoir du vernis partout, et donc le nettoyer au dissolvant. perso, on reboit pas dedans après ça!) aux 3/4 d'eau à température ambiante. puis on y dépose une goutte de chaque vernis. On a bien dit "déposer", cad en touchant la surface de l'eau. Si on la jette de plus haut, elle coule au fond du verre. Ensuite, avec un cure-dents, on "mélange" légèrement, on essaye de créer des petits effets.
![Les ongles marbrés : le défi de Septembre Les ongles marbrés : le défi de Septembre](http://media.paperblog.fr/i/581/5819248/ongles-marbres-defi-septembre-L-ek0Zkg.png)
3. On plonge un doigt dedans, rapidement, et en chopant le plus de vernis possible pour recouvrir l'ongle entier. On en ressort avec tout le doigt repeint, ouais ouais.
![Les ongles marbrés : le défi de Septembre Les ongles marbrés : le défi de Septembre](http://media.paperblog.fr/i/581/5819248/ongles-marbres-defi-septembre-L-OZOa9N.png)
4. Forcément, on répare le massacre en essuyant ce qui dépasse avec un coton-tige, tant que c'est pas sec.
![Les ongles marbrés : le défi de Septembre Les ongles marbrés : le défi de Septembre](http://media.paperblog.fr/i/581/5819248/ongles-marbres-defi-septembre-L-VQyqZt.png)
5. On enlève le vernis restant dans l'eau avec le cure-dents, et on recommence pour chaque ongle.
TADAAAAAAAAM voilà le résultat :
![Les ongles marbrés : le défi de Septembre Les ongles marbrés : le défi de Septembre](http://media.paperblog.fr/i/581/5819248/ongles-marbres-defi-septembre-L-d3c6qr.png)
Ouais, on sait... Mais bon c'était la 1ere hein !
On a sûrement eu la main trop lourde. Vraiment, une goutte de chaque vernis, c'est largement suffisant. Au final c'est pas bien compliqué, un coup à prendre. Et un résultat qui pourrait être pas si mal (si on le fait bien).
Alors défi
N'hésitez pas à nous en lancer d'autres, on adore ça !