Vilaine la pierre ! Comme si elle ne savait pas qu'une balle, c'est lourd à digérer, ça ballonne, ça détraque le bidon. Et ça l'amuse de renvoyer les projectiles dans le buffet des chasseurs qui passent par là. Certes, ils terrorisent la nature, dissuadent quiconque de venir ramasser des champignons (t'en connais beaucoup, toi, des gens qui sont d'accord pour prendre une bastos dans la tête ?) alors que les forêts du Jura sont si belles en automne mais tout de même...
Hein ? Elle a raison de provoquer des ricochets ? Ils nous font sérieusement chier, les viandards ? Oui, quand on y pense... Cette façon qu'ils ont de confisquer les bois et chemins creux, avec ce dédain imbécile propre aux traditions à la con.
Alors oui, bien fait pour leur gueule, à ceux qui nous pourrissent la vie et font des cartons sur des animaux pépéres.
Granges-sur-Baume, c'est près de Lons-le-Saunier et c'est carrément dans le Jura. Dimanche (jour des saigneurs) 30 septembre, battue au sanglier.
Planquez les gosses, enfermez les promeneurs, priez pour les zanimos.
Un coup de feu. Mais la balle n'est pas rentrée dans le gras d'un sanglier, non, elle a détruit l'abdomen d'un chasseur car renvoyée par un rocher qui traînait dans le coin, un peu désoeuvré.
Gravement blessé, il a été (le chasseur, pas le rocher) conduit à l'hosto de Besançon, poil au colimaçon.