Magazine Autres sports
Les arbitres réguliers n’auront pas été populaires longtemps à Green Bay, mais le Pack s’en tire malgré tout dans le match phare de la fin d'après-midi.
Saints 27 Packers 28
Tous avions hâte de voir comment les Packers allaient réagir suite à la fin de match de lundi dernier tout en ayant une espèce de fascination morbide envers les restes de la carcasse des Saints. Surprenamment, les 2 formations débutent avec des « 3 & out », mais le naturel ne tarde pas à revenir. Les 3 possessions suivantes se concluront par des majeurs, soit 2 des Packers (passes à James Jones et Greg Jennings) et un aux Saints (passe à Marques Colston). Aaron Rodgers double son total de passes de touché de toute l’année (3) dans cette première demie pour placer les siens en avant par 2 touchés, profitant d’une feinte de dégagement de toute beauté. Cependant, Drew Brees rejoint Darren Sproles à la fin du deuxième quart pour se rapprocher à 21-14 à la demie.
N’Awlins inscrit un placement après une longue séquence et le Pack semble en voie de répliquer lorsque Aaron Rodgers est rabattu au sol par le protecteur facial. Une punition est signalée, mais Rodgers doit céder sa place au substitut Graham Harrel qui ne trouve rien de mieux à faire que d’échapper la balle à la porte des buts. Coûteux, surtout que Drew Brees rejoint l’obscur Joe Morgan fin seul pour la bombe de 80 verges qui place la Nouvelle-Orléans en avance après 3 quarts. Après un autre placement des noirs et or, Rodgers mène une poussée offensive de 7 jeux qui se termine dans les mains de Jordy Nelson qui obtient ainsi son premier touché de l’année. Il était temps et il est le bienvenu puisque ça redonne les devants 28-27 à Green Bay avec moins de 7 minutes à écouler.
Décidemment, les Packers ne peuvent acheter un break avec les arbitres. Darren Sproles échappe clairement le ballon sur son retour de botté, mais les arbitres jugent que le sol a causé l’échappée. Le Pack n’a plus de challenges disponibles et Lambeau est sur le point d’exploser. Même Joe Buck sort son humour des grands jours en soulignant que la lune de miel des arbitres aura été moins longue que celle d’une Kardashian!! Mémo à la NFL, envoyer votre pire arbitre, Jeff Triplette, à Lambeau cette semaine, ce n’était pas l’idée du siècle! Sauf que par un karma qui ne s’invente pas, Garett Hartley doit recommencer son placement 3 fois en raison de pénalités. La dernière fois est de trop et la peau de cochon passe à la gauche de l’objectif. Green Bay écoulera le temps restant et se sauve avec une victoire à l’arrachée de 28-27. Du côté des Saints, tout ce qu’on peut dire est que s’ils avaient joué de cette manière depuis le début de l’année, ils ne seraient pas 0-4.
Raiders 6 Broncos 37
Les TE des Broncos animent les débuts de cette rencontre. Dès la première séquence à l’attaque du match, Jacob Tamme converti un 4e jeu et dès la passe suivante, c’est l’autre TE Joel Dressen qui capte la première passe de TD de la rencontre. Tamme remet ça à la possession suivante donnant sa définition très littérale d’une attrapée une main dans le dos! Ça mènera à un placement et Denver termine le premier quart en avance 10-3. Du côté des Raiders, Carson Palmer fait bouger le ballon non sans douleur. Il réussira à rétrécir l’écart à 10-6 à la demie, mais il quitte pour le vestiaire le coude gauche en sang et le coude droit dans la glace.
Le point tournant du match survient en début de 3e quart. Après un TD d’Eric Decker, David Burton bloque le dégagement de Shane Lechler. Denver reprend profondément en territoire du Silver & Black et Willis McGahee franchit la zone de buts moins de 3 minutes après son coéquipier. C’est 24-6 et les choses n’iront qu’en s’empirant pour Oakland par la suite. Victoire importante des Broncos qui prennent la route pour 2 matchs dont celui de la semaine prochaine à Foxboro dans le cadre de la toujours attendue confrontation annuelle Brady-Manning.
Dolphins 21 Cardinals 24
Après les scalps des puissances offensives que sont les Patriots et les Eagles réalisés par la défensive de l’Arizone, ce n’était que faire preuve d’un peu d’humanité que d’avoir pitié du pauvre Ryan Tannehill. Eh bien, pendant les 60 premières minutes du moins, le quart des Dolphins n’en avait rien à foutre de votre pitié. Accumulant des stupéfiants gains aériens de 431 verges (dont 253 à Brian Hartline), la recrue des Dauphins semblait en avoir fait suffisamment pour repartir de Glendale avec la victoire. Sauf que les Cards ne sont pas invaincus pour rien et avec 22 secondes à faire, Kevin Kolb (lui-même auteur d’une performance de 324 verges et 3 touchés) a rejoint Andre Roberts dans la zone de buts pour pousser le match en prolongation. C’est à ce moment-là que le scénario anticipé toute la journée, soit une interception de Tannehill, s’est matérialisé et Jay Feely s’est exécuté sur 46 verges prolongeant la perfection des Cards.
Bengals 27 Jaguars 10
Performance complète des Bengals qui ont fait ce qu’ils avaient à faire à Jacksonville en disposant facilement des pauvres Jaguars. AJ Green fut encore le meilleur élément offensif du club, inscrivant un majeur en plus d’amasser 117 verges. Défensivement, l’unité de coach Zimmer a enfin connu le genre de rencontre qu’on s’attend d’elle limitant Jacksonville à 212 verges d’attaque et rabattant Blaine Gabbert derrière sa ligne de mêlée à 6 reprises. Cincinnati a complètement raté sa première impression lors du Monday Night inaugural mais ils ont remporté leurs 3 matchs depuis.
Redskins 24 Buccaneers 22
Spectacle RGIII en première demie dans le bateau de pirate. Au premier quart, il décide de s’élancer lui-même vers la zone des buts, mais paye sévèrement le prix, se faisant ramasser à la ligne de 1. Il échappe le ballon, mais Pierre Garçon tombe dessus dans la zone payante. Griffin junior au carré remet ça au 2e quart et cette fois il s’assure que personne ne lui touche dans sa marche vers la zone de buts. Le QB laisse ensuite le vrai RB de l’équipe jouer son rôle et Alfred Morris ne demande pas mieux en piquant un sprint de 39 verges. En une demie, voici la supposément solide défensive contre la course des Bucs défoncée!
Sauf que cette dernière a resserré les rangs dans le seconde partie du match et c’est Josh Freeman qui trouve son rythme. Vincent Jackson et LaGarette Blount inscrivent des majeurs pour réduire l’écart et lorsque Connor Barth réussit un placement avec moins de 2 minutes à jouer, ce sont les Bucs qui mènent par un. RGIII est cependant revenu sous les feux de la rampe pour conduire de très belle façon sa première poussée décisive en carrière. Il a toutefois fallu que Billy Cundiff, 0/3 jusque là, fasse passer la roche entre les poteaux sur 41 verges pour que le travail soit complété. Cundiff a sauvé son gagne-pain avec ce botté et les Skins pointent à 2-2 dans la compétitive NFC Est.