Comment ne pas Abandonner ses rêves, et Pourquoi le Faucon est un bon exemple à suivre

Publié le 01 octobre 2012 par Hinds @Hindoun

Abandonner ses rêves est une décision que la plupart des gens prennent au cours de leur vie.

Combien de fois on a entendu quelqu’un lancer une phrase comme:

« J’aurais voulu être …, mais maintenant c’est trop tard ».

« J’ai toujours rêver de …., mais malheureusement c’était impossible ». 

Ne me dites pas que vous aussi vous faites parti de cette catégorie de gens? Ceux qui abandonne leurs rêves pour toujours pour la simple raison qu’ils leur aient impossible de les réaliser?

Alors laissez moi vous dire une chose:

Il ne vous est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser.

Une personne pourrez me dire: « Ce sont là de jolies paroles, mais moi j’ai 40 ans maintenant et j’ai toujours rêver de devenir un footballeur professionnel, alors ne me dîtes pas qu’il m’est possible de réaliser mon rêve à cet âge ».

Mais … est-ce qu’il s’agit du seul rêve que vous voulez réaliser dans votre vie?

Heureusement la liste des désirs de chacun de nous est longue, et plus on mûris plus on la modifie. D’accord, vous ne pourrez pas espérer devenir un Messi ou un Ronaldo un jour, mais vous pourrez continuer à pratiquer votre sport préféré, intégrer une équipe de vocation du quartier ou du travail et participer à des  compétitions organisées. Finalement vous chercherez à faire ce qui vous rend heureux. C’est ça l’objectif principal de chacun.

Ne pas réaliser ses rêves est une chose et abandonner ses rêves en est une autre. En abandonnant vos désirs vous vous créez vos propres limites et votre confiance en vous démunit.

Alors que si votre objectif est toujours devant vous, votre imagination se développe et vous vous sentez en progression permanente, même si vous n’avez pas encore réaliser ce que vous voulez.

Mais comment rester motiver et ne jamais abandonner ses rêves?

Avant de vous révéler les actions à entreprendre pour ne jamais abandonner vos rêves, laisser moi vous présenter une créature de la nature qui symbolise parfaitement l’esprit de persévérance, de la patience, de la sagesse et du courage.

 

Le Faucon qui est souvent appelé « la plus belle machine volante de la nature ». Il a été symbolisé par l’exploit du succès. Il nous enseigne quelques unes des stratégies efficaces pour une vie meilleure et fondée sur des principes.

Voici les 7 leçons à apprendre du Faucon:

1- Restez concentré

Le faucon a une vue extrêmement forte, une merveille de la nature.

Il maîtrise l’art de rester focaliser sur une cible spécifique et de saisir l’opportunité au moment où elle se dirige vers lui.

Son esprit concentrer déclenche de nouvelles idées, une détermination sans faille, de l’énergie  et de la concentration qui, ensemble, améliorent ses performances.

2- Identifier et saisissez l’occasion

Alors que nous attendons, avec toutes nos compétences, une occasion nous tomber dessus, le faucon lui la cherche avec la volonté de la trouver n’importe comment où de la créer de toute façon.

Il ne siège pas et pleure toutes ses tentatives manquées pour trouver de la nourriture, il peut voler pendant des heures et des jours à la recherche d’une proie.

Pour lui, les échecs font partie  de la vie et des leçons d’apprentissage qui l’aident à évoluer en tant que chasseur.

3- N’ayez pas peur des batailles

Sa vie commence et se termine avec une lutte. Après avoir vécu une vie dure mais juste, il meure avec la gloire dans les yeux pour vivre sa propre vie.

Les faucons aiment surtout vivre une vie agitée plutôt que de chercher un paradis sûr, une vie sans lutte ni gloire.

4- Volez plus haut

Le faucon est capable de prévoir l’arrivée d’une tempête, et peut voler très haut dans le ciel en  laissant la tempête vers le bas à son arrivée.

La tempête, qui est parfois puissante et  désastreuse, ne peut guère affecter ou vaincre son courage et sa détermination.

Ce qui nous  enseigne ici c’est de faire face au problème et de s’élever en-dessus. Plus vous essayez d’y échapper plus grand ça devient.

Faites face à vos obstacles avec courage et détermination, et regardez  comment ils deviennent petits devant vous. Ils ne peuvent causer aucun mal à vous jusqu’à ce que  vous leurs permettez de le faire.

5- Soyez agile

Vous ne vous êtes jamais demandé ce ce fait du faucon qu’il soit incroyablement rapide et agile?

Une des raisons pourrait être qu’il est eu peu de temps libre pour le consacrer à autre chose. Il passe toute les heures éveillé, volant haut dans le ciel.

En dehors de son agilité incroyable, il est maître dans le contrôle de ses mouvements. Il vole sans relâche pendant des heures à la  recherche de sa proie, il reste attentif à le piéger en allégeant la vitesse. Le mauvais jugement sur la distance et la vitesse devient suicidaire car il peut sûrement en mourir. Son agilité lui  permet un super contrôle sur sa vitesse.

Notre vie n’est pas si différente. La seule chose qui nous manque c’est l’auto-contrôle. Nous courons tous vers nos objectifs, mais on se concentre  rarement sur la maitrise des compétences.

6- Continuez même si vous êtes seul

La plupart du temps le faucon vit une vie solitaire.

Il n’a pas de temps à perdre avec des choses triviales quand il possède une vie difficile mais précieuse pour vivre.

D’autre part, une grande majorité d’entre nous continue à se plaindre du manque d’opportunités et de soutien. Ne peut-on pas se focaliser uniquement sur ce qui nous rend plus forts et vivre la vie que nous voulons?

7- La taille n’a pas d’importance

le faucon est une créature considérablement faible par rapport aux difficultés qu’il rencontre  tous les jours, mais son courage d’affronter les problèmes et les défis le rend plus fort.

C’est  le meilleur exemple qui nous apprend à oublier l’envie extrême de vouloir abandonner. Aucun problème ou défi ne peut être plus grand que votre volonté. Se plaindre de sa taille n’est qu’une excuse boiteuse.

Tout ce que vous devez faire est de commencer à croire en vous-même et de vous focalisez sur vos forces.

Vous voulez maintenant savoir comment faire pour ne pas abandonner ses rêves?

C’est ce qu’on va voir dans le prochain article. En attendant je voudrais bien savoir comment vous faites vous pour ne pas abandonner vos rêves.   Laissez vos commentaires en bas de l’article, et partager votre expérience.

Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également apprécier ceux-là:

© copyright 2012 – All rights reserved Success Stairs