Une centrale nucléaire. C'est ça. Exactement ça. Nous sommes pour certains des centrales nucléaires. Ca chauffe, ça chauffe, ça chauffe et puis BOUM BADABOUM !, ça explose. Dur. Fort. Plein la gueule.
Les Mister Freeze fondent, les ours se rebiffent, les eaux montent, c'est la catastrophe. Pour eux. Pour eux seulement. Parce que pour nous, putain, qu'est-ce qu'on est bien, on explose, le verbe reprend sa place, les mots font la jaille, c'est la fiesta atomique !!
On a tout détruit. Tout. Les yeux outrés, les napperons jaunâtres sur les télés Pernotées, les règles millimétrées, les fils électriques. On a tout pété, en éclats de rires. Certains sont morts. De frousse ou de sécheresse. D'autres tentent de nous ramener à cette putain de raison de merde de sa mère la pute. Et le reste prie leur petit Bon Dieu, qui a tout de mauvais. >
Fais pas çi, fais pas ça, à dada prout prout cadet, à cheval sur mon bidet... Tu parles ! Je suis une centrale nucléaire sur un pur-sang. Fessenheim sur Spirit. Tu vois l'délire ? Tu les vois mes cheveux nattés, à la Pocahontas, filant au vent, défiant la terre poussiéreuse ? Ca doit faire BOUM je te dis. L'explosion comme la jouissance de nos vies.
Ouais, ok, j'suis bien barrée, là...
Quoi que... en y pensant bien, je ne suis pas si loin que ça.