Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Publié le 30 septembre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Et c’est reparti pour une semaine pleine comme un œuf ! Un œuf que j’ai parfois du mal à digérer et dont le jaune ressemble assez à du rouge sang…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Semaine du 24 au 30 septembre.

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 24 SEPTEMBRE

Et bien voilà. Beaucoup de bruit pour rien. Le bon peuple de France, fidèle à sa tradition de lâcheté, a accusé Charlie hebdo de « mettre de l’huile » sur un feu qui n’existait pas, tout comme les « honnêtes gens » que Lucky Luke défend contre des bandits plus bêtes que méchants accusent le « poor lonesome cow-boy » de les mettre en danger en provoquant ces desperados qui ne sont le plus souvent que des minables (cf. Sur la piste des Dalton, Billy the kid et surtout Jesse James) : Goscinny avait tout compris de la nature humaine… J’exagère ? Combien y a-t-il eu de manifestations d’intégristes musulmans rendus furibards par les caricatures publiées dans Charlie ? Zéro ! De deux choses l’une : ou bien la majorité des musulmans de France sont intégrés à la société et attachés à la laïcité et ne sont pas les sauvages qu’on nous présente et l’importance que l’on donne aux réseaux islamistes est démesurée… ou bien le déploiement des forces de l’ordre avait été suffisant pour éliminer dans l’œuf toute velléité de manifestation : et pourtant, de vrais fanatiques prêts à mourir pour leur dieu reculent rarement, même s’ils sont inférieurs en nombre ! La menace salafiste en France est donc soit inexistante soit tellement marginale qu’elle ne présente aucun danger réel ! C’était bien la peine de culpabiliser les défenseurs de la liberté de dérision en les traitant presque d’assassins ! Bref, et pour la millième fois : non, non, non, non et non, la liberté d’expression n’est pas négociable, et j’ai maintenant le sentiment de le dire avec le soutien de la population musulmane !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

La directrice de Closer a reçu des menaces de mort : bon, ça va, ils ont déjà été condamnés pour avoir publié les photos de Kate seins nus, ils ont assez payé ! Je ne suis pas favorable à ce que l’on exploite la vie privée des gens, même s’il s’agit de têtes couronnées, à des fins mercantiles, mais je ne suis pas pour la peine de mort non plus !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Inondations en Inde : 1,4 millions de déplacés ! De quoi faire relativiser ceux d’entre nous qui ont eu des vacances pluvieuses…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Malgré leur désaccord sur le traité budgétaire européen, les écologistes restent au gouvernement. Je suis étonné, tiens ! Sous Jospin, déjà, leur capacité à avaler les pires couleuvres leur aurait fait mériter d’entrer dans le livre des records ! Ils veulent bien défendre les populations contre les méfaits du capitalisme, mais pas au point de devoir hypothéquer leur porte-monnaie et de devoir rendre leur voiture de fonction !

Vive l’indépendance de la justice : l’ex-directeur de l’usine AZF est condamné, mais le groupe Total est mis totalement hors de cause, sa filiale n’ayant qu’à payer une amende dérisoire au vu de ce que le groupe dégage comme bénéfices… Pourquoi il faut se battre contre le capitalisme ? Au nom d’une idéologie néo-marxiste quelconque ? Et bien non, les enjeux de la lutte contre le capitalisme sont on ne peut plus terre à terre puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de sauver les vies sacrifiées sur l’autel de la recherche du profit maximum à court terme et le verdict de ce procès prouve qu’on ne peut rien attendre de la justice, dont les grands pontes fréquentent les requins de l’économie de marché dans les soirées du mondain en les couvrant de « cher ami » ; bref, la lutte continue.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Hollande part pour se première participation à l’assemblée générale de l’ONU ; Fanfan la tulipe entre dans la cour des grands ! Il n’y fera sans doute pas plus de coups d’éclat que Sarkozy, mais au moins, il n’essaiera pas de nous faire croire le contraire quand il rentrera !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

La SNCF lance la carte 18-27, ce qui veut dire que 25 ans n’est plus l’âge-limite au-delà duquel on n’est plus considéré comme un jeune ayant droit à des réductions : c’est parfaitement légitime, puisque le chômage et la précarité tend à devenir le passage obligé pour chaque jeune qui rentre dans ce qu’on n’ose même plus appeler la « vie active ». Du coup, si la SNCF attend qu’ils puissent payer leur billet au prix fort, elle les aura comme clients au jugement dernier…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

En Hollande, une soirée d’anniversaire organisée via Facebook dégénère en émeute : en fait de bougies sur le gâteau d’anniversaire, on a vu trente-six chandelles ! Il y a des cadeaux de meilleur goût, tout de même ! À croire que certains des invités passent tellement de temps devant leur ordinateur d’habitude que le fait de sortir de chez eux les a rendus fous…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Règlement de comptes à Bobigny : 5 blessés. En voilà qui n’ont pas pu aller acheter l’i-phone 5 ! Remarquez, de toute façon, fauchés comme ils sont dans ces cités, ils n’auraient probablement pas eu les moyens de s’acheter ce joujou pour bourgeois idolâtres, joujoux dont cinq millions d’exemplaires ont déjà été vendus – c’est dire si Apple se fout d’avoir cinq clients potentiels de plus ou de moins ! Mais ils ne perdent pas grand’ chose, ces blessés : l’i-phone 5 ne représente aucune avancée par rapport aux éditions précédentes, c’est un piège à couillons. Pas sûr que cela suffise à soulager leur peine…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

MARDI 25 SEPTEMBRE

En parlant des banlieues françaises, voilà que ce gros con de prince du Qatar, pris d’un repentir tardif et néanmoins salutaire, décide d’investir un milliard d’euros dans ces cités plutôt que de le dépenser une nouvelle fois dans des âneries de luxe ou dans l’achat d’un club de foot ; il faut dire que pour lui, un milliard, c’est pas grand’ chose ! On ne va pas s’en plaindre car, la dernière fois que l’État soi-disant fauché a daigné dépensé un liard pour les banlieues, c’était pour équiper la police en flash-balls et en tasers histoire de mater les « sauvageons » comme les appelait déjà en son temps un certain Chevènement… Mais pourquoi en France et pas en Grèce, en Espagne ou au Portugal ? Allez savoir ce qui peut se passer dans la tête d’un gros con plein aux as ! En tout cas, ami musulman et polygame, si tu veux être bien accueilli en France, fais comme son altesse : prends la peine d’être riche ! C’est la moindre des choses, non ?

La France va demander l’envoi de casques bleus au Nord-Mali ; il y a tellement de jeux de mots vaseux à faire sur « Nord-Mali » et « normal », l’épithète favori de notre président François le moyen, que j’espère pour lui et pour le bon goût que ses homologues se sont abstenus…

Claude Bartolone gèle le budget de l’Assemblée nationale et diminue les indemnités des députés de 10% : mesure sans doute plus symbolique qu’autre chose, qui n’aura probablement qu’une influence plus que modérée sur le déficit de l’État et qui sert surtout à se donner bonne conscience en temps de crise. Enfin, c’est mieux que rien, et il faut croire que la droite n’a pas d’arguments contre cette mesure, puisqu’elle préfère ironiser sur le fait que Bartolone ait embauché sa propre femme comme membre de son cabinet : depuis la fois où Sarkozy a voulu imposer son fils à la tête de l’EPAD avec la bénédiction quasi-unanime de son camp, la droite est quand même mal placée pour dénoncer ce genre de favoritisme…

Encore un plan social : 900 poste supprimés chez Sanofi ! La pilule a du mal à passer, d’autant que là, le groupe étant bénéficiaire, il n’y a rien à soigner ! Les employés permettent au groupe de faire des bénéfices, ça veut dire qu’ils font du bon travail, et voilà comment ils sont récompensés, tout ça parce que les actionnaires qui gagnent plein de pognon veulent gagner plein, plein, plein de pognon ! Quand je vous disais que la lutte contre le capitalisme a des raisons d’être on ne peut plus terre à terre !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles : le groupe Total a échappé à la condamnation dans l’affaire de l’usine AZF, mais pas dans celle de l’Erika où la cour de cassation a confirmé sa responsabilité ! Ouf ! Sans ça, Alphonse Arzel aurait eu une bonne raison pour se retourner dans sa tombe ! Quoi ? Il n’est pas encore mort ? Comme quoi, sa battre contre plus gros que soi, ça conserve ! Suivons son exemple !

Perquisition chez l’assassin de la sidérurgie lorraine, l’ex-patron du Medef, le baron Sellière : me dire que des policiers fils d’ouvriers ont eu le droit de mettre sens dessus dessous l’intérieur cossu de ce gros capitaliste doublé d’un aristocrate caricatural… Ça m’excite ! C’est une des rares fois où je suis du côté des flics !

Ils n’en ratent pas une, chez Facebook : suite à un bug informatique, des milliers de messages privés vieux de plusieurs années sont rendus publics ! Je vois d’ici des femmes découvrant les messages que leurs maris envoyaient à leurs maîtresses avant de se marier, des patrons découvrant ce que ces employés disaient de lui avant qu’ils leur accordent une augmentation, des parents découvrant ce que leurs enfants racontaient sur eux avant qu’ils leur offrent ce qu’ils désiraient tant… Facebook en aura fait sortir, des cadavres dans le placard !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Saisie de 3.000 pieds de cannabis dans l’Aube : les policiers doivent se sentir hissés au rang de héros quand ils font ça ! Qu’ils en profitent tant que le cannabis n’est pas légalisé… Comment ça, c’est pas pour tout de suite ?

L’UFC Que choisir dénonce les tarifs abusifs des garagistes affiliés aux marques : les garagistes, c’est un peu comme les médecins hospitaliers : ils savent que l’immense majorité des gens qui viennent les voir n’y connaissent rien, alors ils en profitent pour les faire cracher au bassinet. Dans le cas du garagiste, cela dit, c’est moins grave : si tu refuses de céder à son racket, il peut rendre ta voiture inutilisable en guise de représailles ; c’est embêtant, mais il n’y a pas mort d’homme. Tandis que le médecin hospitalier, lui, il peut t’envoyer ad patres en toute impunité, protégé par le sacro-saint « secret médical »…

Le Dinamo Zagreb inflige 100.000 euros d’amende à un de ses joueurs pour avoir entamé une bière dans un car ! Il faut donc faire à ce point attention à tout, quand on fait du sport ? Ben ça donne pas envie d’en faire ! George Best, reviens, ils sont devenus fous !

MERCREDI 26 SEPTEMBRE

Les électeurs républicains sont-ils donc si stupides ? Leur candidat à la maison blanche est une erreur de casting monumentale ! Voilà que mister Romney a publiquement déploré qu’on ne puisse pas ouvrir les hublots des avions ! Ceux des sous-marins non plus, ducon ! La seule chose qu’Obama puisse redouter d’un con pareil, c’est qu’il fasse sa campagne à sa place ! Pour le coup, il lui a déjà piqué le symbole du parti démocrate, l’âne ! Si le parti républicain tient à garder l’éléphant comme symbole, il faudra le renommer « Dumbeauf, l’éléphant qui vole pas haut » !

Copé décide d’axer sa campagne pour la présidence de l’UMP sur la lutte contre le racisme anti-blanc… Quel sens des priorités ! D’accord, il y a des cons partout, y compris chez les noirs et les arabes, et il y en a effectivement quelques-uns parmi eux qui méprisent les blancs, mais est-ce vraiment un problème urgent au point de mériter qu’il accapare l’attention d’un décideur politique de premier plan ? Ce racisme anti-blanc, sur lequel on n’a pas (ou peu) de statistiques fiables, a-t-il vraiment une commune mesure avec le racisme institutionnel dont les noirs, les arabes et surtout les Roms sont victimes au quotidien ? Que je sache, ce ne sont pas les blancs qui sont le plus victimes de contrôles au faciès et de discriminations à l’embauche ! Si Copé l’ignore vraiment, c’est grave ; s’il fait semblant de l’ignorer, c’est encore pire, et il y a de fortes chances pour que ce soit ça : il lance une polémique bidon histoire que les journalistes se lancent comme une seul homme dans le commentaire de sa phrase-choc et oublient de lui demander ce qu’il ferait contre la crise s’il était au pouvoir… Et un écran, de fumée, hein !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

La barre des trois millions de chômeurs est franchie : Hollande invoque la situation que la droite a laissée à la gauche. Un peu facile, mais pas complètement faux : il ne fallait pas s’imaginer que les socialistes allaient régler tous les problèmes alors qu’ils n’ont même pas fait le quart du quinquennat de Fanfan la tulipe, surtout après dix ans de règne absolu de la droite ! Je ne devrais pas le dire, mais la dernière fois où le chômage et le déficit public avaient été jugulés, on était sous Jospin ; la conjoncture était meilleure qu’aujourd’hui, d’accord, mais il n’empêche que ces chiffres avaient littéralement explosé quasiment à la seconde même où la droite avait repris le pouvoir… Bref, ça risque de prendre du temps, et d’ici là, les capitalistes ont le temps de mettre encore plein de monde sur le carreau…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

En parlant de Fanfan la tulipe, qu’est-ce que les journaleux ont retenu de son déplacement à New York, à votre avis ? Son discours à l’ONU ? Sa participation au boycott du discours d’Ahmadinejad ? Ses demandes relatives au Nord-Mali et à la Syrie ? Non : tout ce qui les intéresse, c’est le fait que Ségolène Royal soit à New York en même temps que Valérie Trierweller ! Je sais bien que si le nez de Cléopâtre avait été plus court, la face du monde en eût été changé, mais pour le coup, je trouve que si les gros bonnets des médias avaient été moins englués dans leur vie de privilégiés, la face de la presse en eût été changée !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Une étudiante franco-turque accusée de terrorisme pour avoir manifesté ne pourra pas sortir de Turquie : la question de l’admission de la Turquie dans l’union européenne n’est plus très à la mode, en ce moment, et pourtant, ce genre d’événement est un argument en béton pour les adversaires de cette adhésion. Mais non, ils préfèrent invoquer la barrière culturelle, comme s’il n’y avait aucune différence entre un finnois et un portugais… Cela dit, est-ce que ce genre d’atteinte à la liberté gène vraiment les eurocrates ? Je fais confiance aux journaux européens à la botte des banksters pour présenter comme des terroristes ceux qui manifesteront contre l’austérité !

Un sculpteur immortalise dans le bronze le tristement célèbre coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde 2006 : elle est exposée devant Beaubourg, comme si l’endroit n’était pas assez moche comme ça ! On aurait annoncé ça dans un journal d’humour, tout le monde aurait pensé qu’ils exagèrent ! Dans la même journée, j’apprends que les supporters du stade brestois ont insulté et menacé Dédé l’abeillaud sur internet parce qu’il dénonçait l’intention du club de construire un centre de formation sur un site naturel où l’on a retrouvé une espèce d’escargot protégée : les modérateurs du site et les responsables du club n’ont pas bronché ! Deux faits qui en disent long sur la mentalité des footeux et qui confirment que Jérôme Lambour est le seul supporter intelligent que je connaisse…

Remarquez, les handballeurs ne sont pas tellement mieux en fin de compte : les joueurs de Montpellier auraient fait exprès de mal jouer pour permettre à leurs proches qui avaient misé sur leur défaite d’empocher le pactole ! On croyait les handballeurs purs, loyaux, différents des autres sportifs ? Ben non : ce qu’ils veulent, c’est être comme les autres…

JEUDI 27 SEPTEMBRE

Il pleut des « plans sociaux », en ce moment ! Voilà que Mittal annonce la fermeture du dernier haut-fourneau de Florange et que Castorama annonce à son tour un plan de licenciement… Ah, tiens, en v’là un autre ! Ah non, la justice a annulé celui qui était prévu chez Conforama, c’est déjà ça ! Piètre consolation, en effet ! Les grands patrons qui mettent tout ce monde au tapis sont-ils au moins heureux de leur forfait ? Même pas : ils ne peuvent pas être heureux, puisqu’ils n’en ont jamais assez ! Et c’est donc pour en arriver à ne même pas rendre heureux ces grands malades qu’on les laisse virer du monde à tire-larigot ! Qui n’est pas au courant de ça ne se fait qu’une piètre idée du sens du mot « absurde »…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Nouvelles mesures d’austérité en Grèce : manifestations monstres contre ce racket déguisé. Ceux qui voudront nous présenter les Grecs comme l’exemple d’un peuple « raisonnable » qui accepte sans broncher les sacrifices « nécessaires » en seront donc pour leurs frais. Cela dit, ils n’en auront pas besoin : comme Jonathan Hoesch, je suis effaré par la capacité de mes compatriotes à avaler les couleuvres les plus indigestes sans broncher…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Le premier mariage gay aura lieu à Montpellier : ils ont volontairement choisi une ville qui n’est pas trop sinistrée par le capitalisme et où on a donc le plus de chances de trouver un couple homo qui a les moyens de financer ses noces…

Manuel Valls inaugure la grande mosquée de Strasbourg… Ma connaissance de la loi de 1905 est assez floue, mais je me demande si c’est bien le rôle d’un ministre de la République ; enfin, il est aussi ministre des cultes, donc admettons. En revanche, quand il réaffirme sa fermeté contre ceux qui se servent de l’islam pour légitimer des violences, je tique un peu : au vu de la dangerosité réelle des salafistes en France, on peu légitimement douter qu’il soit à ce point urgent de traiter ce dossier ! De là à dire que Valls ne fait que récupérer un thème de campagne de la doite pour asseoir sa popularité, il n’y a même pas un pas…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

L’i-phone 5 est déjà en rupture de stock : pas de problème, les esclaves africains vont ramasser encore plus de matières premières et les esclaves chinois vont fabriquer encore plus d’exemplaires de ce joujou high-tech pour satisfaire les bourgeois idolâtres qui veulent à tout prix en avoir un ! C’est confirmé : celui qui a croqué la pomme a perdu du même coup toute son innocence !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

J.K. Rowling tourne le dos à Harry Potter et sort un nouveau livre ; le simple fait qu’elle l’ait signé garantit un immense succès commercial, indépendamment de sa qualité intrinsèque : c’est typiquement le genre de livre qu’on vend comme un i-phone 5 ! Et à côté de ça, des tas de très bons livres passent inaperçus…

À l’ONU, le président birman rend hommage à Aung San Suu Kyi : il est en effet bon de rappeler que les femmes asiatiques ne sont pas juste bonnes qu’à combler les désirs de touristes libidineux !

La terre se casse en deux au large de Sumatra, tectonique des plaques oblige. On m’avait appris le phénomène à l’école, et ça me fascinait de savoir que la carte de notre planète n’était pas le dessin immuable dont on nous faisait rentrer les lignes dans le citron en cours de géographie : j’imaginais parfois à quoi ressemblerait la carte du monde dans plusieurs millions d’années ! Ça doit donner des cauchemars à certains, savoir que l’Afrique se rapproche de plus en plus de l’Europe et que c’est absolument inéluctable…

Bizutage d’un étudiant en médecine lillois : ah ben voilà, je comprends mieux pourquoi les médecins hospitaliers se prennent pour des grands seigneurs ! Quand ils commencent leurs études, leurs nouveaux camarades les font souffrir, alors quand ils sont installés, ils se vengent sur les patients…

VENDREDI 28 SEPTEMBRE

43.000 profs seront recrutés en 2013, annonce le ministère de l’éducation : l’annonce tombe peu après la nouvelle d’un nouveau tabassage d’enseignant ! Ça va vachement motiver les candidats… Dans la foulée, le ministère de la justice, dans le cadre de la lutte contre la surpopulation carcérale, annonce qu’il y aura 63.000 places en prison d’ici cinq ans : ce n’est pas logique ! Si on ouvre des écoles, on devrait fermer des prisons, non ? Ou alors Victor Hugo s’est bien gouré…

Le prix du gaz va augmenter de 2% ce week-end : l’automne commence bien ! Et le pire, c’est qu’on doit s’estimer heureux, car si l’État n’était pas intervenu, il aurait carrément augmenté de 7% ! Mais au fait… Et si c’était fait exprès ? Est-ce qu’on ne nous aurait pas fait croire au pire pour nous faire accepter l’inacceptable ? Je veux dire : est-ce que GDF et l’État ne se sont pas mis d’accord pour faire planer le spectre d’une hausse de 7% afin que nous acceptions sans broncher de payer 2% plus cher ? Est-ce que je ne suis pas en train de devenir parano ?

Quand Jonathan Hoesch l’a raconté, je n’ai pas voulu le croire, mais si : à Marseille, des Roms se font chasser par les riverains… Ah, la France éternelle ! Ça dénonce des juifs ou des résistants parce que ça n’a pas le courage de tenir tête aux Allemands et, aujourd’hui, ça lynche des Roms parce que ça n’a pas le courage de s’attaquer aux capitalistes ! Dans le même laps de temps, j’apprends l’interdiction d’une manif’ contre le racisme anti-blanc : cette nouvelle n’est pas si bonne qu’elle en a l’air car elle confirme qu’une idée défendue par un des leaders d’une des plus importantes formations politiques de France, Copé, appartient bel et bien à la vulgate de l’extrême-droite, qui plus est la branche officiellement reconnue comme étant la plus dangereuse. Voilà la France d’aujourd’hui : la majorité socialiste laisse les braves gens faire des pogroms et l’opposition défend des idées infâmantes. Je songe déjà à demander l’asile politique au Québec…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Quand on vous disait que l’i-phone 5 était une arnaque monumentale : les margoulins de chez Apple l’ont vendu avec un système de cartographie défectueux ! La pomme est plutôt véreuse !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

On a découvert une « Joconde bis » : un tableau représentant la même femme dix ans plus jeune. C’est cependant la Joconde « officielle » qui reste le chef-d’œuvre mondialement réputé, celle qui a dix ans de plus : en d’autres termes, Mona Lisa a acquis plus de valeur en vieillissant de dix ans ! De quoi faire réfléchir toutes celles et tous ceux qui vivent le vieillissement comme une malédiction…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

SAMEDI 29 SEPTEMBRE

Indignation en Tunisie après le viol d’une femme par des policiers : faut-il considérer ce genre d’exaction comme un signe de la progression de l’islamisme au Maghreb ? Non : les porteurs d’uniformes n’ont jamais eu besoin d’une religion pour se prendre pour des seigneurs invulnérables et au-dessus des lois…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Déluge meurtrier en Espagne ; comme si les Espagnols n’avaient pas assez de problèmes… La preuve est faire : Dieu n’existe pas, ou alors il est de droite. À propos, le secrétaire du Pape témoigne au procès du majordome : parti comme c’est, peut-être qu’un jour tout le Vatican va tomber et il n’y aura plus de Pape pour nous empoisonner l’existence ! Cela dit, j’aurais préféré que cela arrive grâce aux progrès de l’esprit critique plutôt que grâce à une affaire sordide, mais… Enfin, vous m’avez compris.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Giscard vent ses meubles : j’espère pour lui qu’il a pris soin de les vider entièrement avant, parce que si un acheteur y trouve un seul diamant, il va y avoir une vieille affaire qui va ressortir du placard…

Qu’est-ce qu’il était mignon, le fils Fabius, quand il posait avec son père à mobylette à l’époque où celui-ci croyait encore pouvoir devenir président ! Aujourd’hui, j’apprends que Fabius junior est soupçonné de tentative d’escroquerie et de faux… On connaissait deux Fabius, il y en avait qui semblait sympathique : maintenant, il y en a zéro.

Drucker sort un bouquin où, entre autres, il dénonce le « cynisme » des producteurs de « C’est mon choix » : quand un mec comme Drucker se met, pour une fois, à dire vraiment ce qu’il pense, ça peut faire des étincelles ! Cela dit, il ne risque pas grand’ chose : il est à la télé depuis tellement longtemps que la majeure partie des gens sur lesquels il pourrait balancer sont morts depuis longtemps ; même Delarue, qui pouvait être son fils, et qui était justement le producteur de cette émission dégueulasse qu’était « C’est mon choix », a clamsé cet été, c’est vous dire !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Le salon de l’automobile s’ouvre d’une façon mouvementée, avec les ouvriers de PSA qui défendent leur bifteck ! Les hôtesses du salon ont décidé de faire preuve de solidarité : quand elles accorderont leurs faveurs à l’un ou l’autre des représentants des grandes marques, ceux-ci auront la mauvaise surprise de voir « patrons voyous » ou « sauvons nos emplois » écrit en gros sur les seins et les fesses de la belle enfant…

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

Des dizaines de milliers de personnes défilent à Paris contre l’austérité ! Aaaah, enfin une réaction saine ! Seul bémol : ils manifestent derrière Mélenchon… Non seulement ils ont absolument besoin d’un leader, mais en plus ils choisissent un ancien ministre de Jospin ! Et encore s’il n’y avait que ça ! Mais je ne vois toujours pas pourquoi je lui pardonnerai d’avoir dit que le Cuba des frères Castro n’étais pas une dictature alors que je ne pardonne pas à Sarkozy d’en avoir dit autant de la Tunisie de Ben Ali… C’est vraiment la crise : les révolutionnaires en sont réduits à prendre n’importe quoi comme figure de proue !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°81

Les paquets de cigarettes vont encore augmenter ! C’est vraiment pour faire rentrer les tunes, car ça n’empêche absolument pas les gens de fumer ! Le tabac est une drogue à accoutumance, les gens qui en consomment sont prêts à tout pour ne pas en manquer : pourquoi voudriez-vous qu’ils décrochent du jour au lendemain à cause du prix de leur came ? La santé publique n’est qu’un prétexte, dans cette affaire…

Delarue a légué sa société à son fils : l’enseigne de Reservoir Prod portera désormais l’inscription « fabricant de merde de père en fils » !

Des handballeurs ont été interpelés dans l’affaire du match truqué : à force de jouer à la balle aux prisonniers, c’était fatal ! Allez, salut les poteaux !

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog