Le photographe suédois Philip Karlberg a réalisé en collaboration avec le chef et designer Mattias Nyhlin une étonante série personnelle sur des préparations culinaires tournant sur une platine de disque 33 Tours.
Philip Karlberg est né en 1973, il est basé à Stockholm, Suède. C’est l’un des plus talentueux d’intérieur et de natures mortes dans son pays. Au fil des ans, il a acquis une vaste expérience, et il partage son temps entre les projets éditoriaux et commerciaux.
Ses photos sont caractérisées par une qualité presque parfaite, les effets de Philip Karlberg transforment une nature morte en mystère avec des indices visuels. Ses tableaux présentent souvent un éclat de luxe avec de fortes émotions, des humeurs tendues, et un sentiment viscéral de présence, incitant le spectateur à faire une pause pour rechercher l’histoire cachée à l’intérieur.
Dans la série «33T», chaque recette est inspirée par une musique différente qu’il propose en écoute sur son site. Philip Karlberg a aussi réalisé un Making Off.
Illsutrations © Philip Karlberg