Environ 19% des foyers américains, soit près d'un sur cinq, avaient une dette d'étude ou avaient des prêts différés en 2010.
Une étude de Pew (un groupe de réflexion américain) trouve que c'est une augmentation de quatre points de pourcentage par rapport à 2007 et deux fois plus de foyers se sentent la charge comparativement à deux décennies, selon USA Today.
Les foyers à faible revenu ont été les plus durement touchés: La dette est égale à 24% du revenu des ménages gagnant moins de 21 000 $ par année.
Le volume moyen de la dette a diminué légèrement de 2007 à 2010, de 105 297 $ à 100 720 $. Pourtant, certaines maisons ont connu une augmentation de la dette éducative. Le rapport "souligne l'importance des subventions Pell (Pell Grants) et d'autres aides qui permettent de limiter le recours à l'emprunt", explique un défenseur de l'accès à l'université. Note l'auteur du rapport: "Compte tenu du fait que le marché de l'emploi a été particulièrement faible pour les jeunes adultes, je pense qu'il y a une conversation en cours dans beaucoup de familles américaines avec des lycéens au sujet de 'Est ce que l'université vaut la peine?'"
[via]
Source photo: SMBCollege / flickr