Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Le scénario du match a été idéal pour nous, le fait de mener largement à la mi-temps et de tenir le score en deuxième mi-temps. Après deux matches un peu difficiles, à Brest et à Monaco, on avait besoin d’un match comme ça pour se rassurer un peu. Je sais qu’on est capable de faire des bons matches. On espérait bien une victoire. L’ampleur du score, cela va au-delà de nos espérances. Je suppose qu’il n’y a pas eu beaucoup de parieurs qui ont misé sur 3-0 pour Valenciennes à la mi-temps. Pour nous le problème c’est de refaire des matches comme ça. Il faut trouver le bon équilibre qui pourrait nous permettre de passer un échelon. Ce genre de matches, il faut le digérer. Il faut rester humble. On n’a pas de marge pour se relâcher.
Gaël Danic (milieu de terrain de Valenciennes)
J’espère que ce résultat va permettre à l’équipe de prendre conscience qu’on peut faire de belles choses contre des grosses équipes. C’est porteur d’espoir
Matthieu Dossevi (défenseur de VA)
Personne n’aurait parié sur un tel score. On a mis ce qu’il fallait pour ça. On est récompensés. Il ne fallait pas les laisser jouer sur leur rythme. On était bien organisés avec un gros pressing, en jouant haut.
Anthony Le Tallec (attaquant de VA)
C’est le match parfait, collectivement et personnellement. J’aurais même pu mettre un triplé ! Les Marseillais savaient que c’était danger ici, et ç’a été le cas.
Elie Baup (entraineur de l’OM)
C’est une défaite lourde, la première mi-temps a plombé le match. Après le but, on a eu des occasions, mais on n’est pas revenu. Il y a eu beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. Maintenant il faut mettre ça de côté et se projeter sur la semaine à venir. C’est un gros score, c’est lourd, mais il faut regarder devant.
André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
On a payé cher chaque petite erreur commise, c’est désolant mais on a deux matches pour se rattraper. Un en coupe d’Europe et celui que vous attendez tant (contre le PSG). Il faut se remettre au travail. C’est la même chose toutes les semaines. On a enchaîné pas mal de victoires, du beau jeu, et ce soir c’est une contre-performance, voilà… Il faut se remettre en selle dès jeudi. Ce soir, ça nous reste en travers de la gorge, on a pris quatre buts, heureusement que Jordan (Ayew) a mis ce but qui nous permet de repartir sans zéro au tableau d’affichage.