Magazine Beauté

Un massage thaï , aïe, aïe, aïe, mais que c’est bon !

Publié le 30 septembre 2012 par Tribul
Un massage thaï , aïe, aïe, aïe, mais que c’est bon !

Google Image

La semaine dernière, le jour de mon anniversaire j’ai eu la chance de profiter grâce à Groupon, site d’achats groupés, d’un massage thaï d’une heure et demi…

Je m’offre rarement ce type de soin. En région parisienne c’est très cher. Et surtout, je n’arrive jamais à me détendre complètement alors j’ai l’impression de ne pas bénéficier de tout le potentiel détente du massage !

Mais pour commencer ses 30 ans, il y a pire qu’un massage, non ? ! Me voici donc en route pour l’institut situé dans le 17ème, à quelques stations de bus de chez moi. Parfait !

En arrivant on me demande de retirer mes chaussures et de les laisser à l’entrée. J’avais tout prévu : ballerines, jean et pull enfilés à la va vite pour pouvoir les enlever rapidement (oui, je prévois tout, puisque je vous dis que j’ai du mal à me détendre)!

Je suis installée dans une petite pièce qui malheureusement donnait sur la rue. J’ai donc pu écouter les déboires de 2 mamies qui se plaignaient de leur voisine, trop bruyante, trop crasseuse, trop…..

Pas génial pour se détendre. J’ai donc essayé de me consacrer sur la musique zen.

Ma masseuse arrive et je comprends bien vite, malgré son mauvais français et son chewing-gum perpétuellement mâchouillé, qu’elle s’occupe de moi exceptionnellement car sa collègue n’est pas dispo. Pas de prob, je me laisse faire, que le massage commence !

Quelques effleurages doux me mettent en confiance mais très vite arrivent les mouvements nettement plus toniques. Ne serait-elle pas en train de me masser à coup de batte de baseball ?

On m’avait prévenue le massage thaï c’est un peu « violent ». Je comprends maintenant !

Et puis revient le massage plus doux, avec des huiles. Beaucoup d’huile. Je dois ressembler à un loukoum mais c’est trop bon !

Cette alternance de mouvements permet vraiment de sentir tout son corps et les zones douloureuses, tendues, auxquelles on ne prête plus assez attention.

Après une heure de ce traitement et un mini massage des mains que j’adore,  j’ai le droit à une réflexologie des pieds et de la tête.  Même si je n’étais pas totalement détendue, j’ai profité de ce moment rien qu’à moi, sans complexe.

En sortant j’étais toute ramollie, un peu stone, j’adore cette sensation d’être légèrement étrangère à tout ce qui se passe autour ! Je suis rentrée et me suis offert une bonne sieste… que c’était bon ! A recommencer au  plus vite !

En passant, voici quelques conseils avant de choisir votre soin :

-   Privilégiez un institut qui ne soit pas trop loin de chez vous sinon vous perdrez tous les bénéfices du soin dans les transports.

-   Informez-vous sur l’institut (trop d’avis négatifs ce n’est jamais bon signe)

-   Comparez les prix et soyez attentive à la durée du soin

L’institut : Ban Thirak Yingrak

Share this:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog