Je vous présente un article invité d’une amie blogueuse, Cécile, du blog Club Equilibre Naturel. Vous savez que je suis passionnée par les huiles essentielle mais il y a quelques sujets que je n’ose pas aborder par prudence… Vous avez certainement remarqué qu’on trouve souvent des informations contradictoires sur les huiles essentielles, notamment sur leur utilisation pendant la grossesse.
Comme ce sujet est particulièrement important, j’ai demandé à une spécialiste de venir nous en parler ! Cécile, aromathérapeute holistique, a accepté ma proposition et je propose de lire son article sur l’aromathérapie pendant la grossesse.
N’hésitez pas à poser toutes vos questions à Cécile dans les commentaires et à aller voir les autres informations de qualité sur son blog.
Les huiles essentielles de la grossesse
Contrairement aux idées reçues, prendre des médicaments n’est pas un geste anodin et n’est pas dépourvu de conséquences sur l’organisme.
Mais c’est un geste qu’on a réussi à vulgariser et à dédramatiser au point qu’il s’ajoute aux réflexes de consommation courante qui nous font nous arrêter boire un café à une terrasse.
Et pourtant, ce geste n’est pas sans conséquences sur l’organisme, et c’est l’attention toute particulière que l’on porte à la santé de la femme enceinte qui nous le rappelle.
Celles qui lisent ces lignes et qui sont passées par là ne vont pas me contredire : une femme enceinte se doit de protéger son bébé des agressions chimiques des médicaments, et donc, va devoir tout faire pour ne pas tomber malade.
On va alors demander à la femme enceinte de prendre soin d’elle… et surtout, de se mettre entre les mains de son médecin. Là, rien ne peut lui arriver.
Il vaut mieux qu’elle ne sache pas qu’elle dispose de toute une pharmacopée naturelle et particulièrement efficace qui lui permettrait de vivre le mieux possible sa grossesse, de prévenir un bon nombre d’infections sans compter les nausées, la fatigue, la déprime, la douleur et l’angoisse de ne pas faire ce qu’il faut !
Elle risquerait de devenir indépendante face à sa santé et agir sans la supervision de son médecin !
Et pourtant, être enceinte n’est pas une maladie, ça n’est qu’un état qu’elle est capable de gérer et qu’elle a les moyens de vivre le mieux possible, naturellement.
Une femme enceinte dispose de la puissance des huiles essentielles et devrait profiter de son état pour se les approprier et faire de leur utilisation un réflexe sanitaire qui la tiendrait enfin loin des médicaments et de leurs effets secondaires, pour longtemps.
On vous a dit de vous méfier des huiles essentielles ? Mais on ne vous dit pas de vous méfier du sucre… on vous laisse continuer à fumer pour ne pas vous stresser…
Les huiles essentielles sont des substances très efficaces qui doivent être utilisées en respectant certaines règles. Suivez ces règles et elles deviendront vos meilleurs amies.
Sachez profiter des bonnes dilutions :
Les huiles essentielles de la grossesse sont :
Vous connaissez des remèdes efficaces pour soulager les maux gênants de la grossesse ? Partagez-les avec nous en laissant votre témoignage dans les commentaires ! ;) Merci
{lang: 'fr'}