" Affaire Sébire : les mensonges | Accueil | Des cisterciens chez Universals "
28 mars 2008
Mouvement, journal cathophobe
Nous avions relayé l'insupportable couverture du journal Mouvement, paru le lundi de Pâques. Suite aux protestations, le journal se justifie piteusement :
"Ceux qui en appellent à Benoît XVI jugent-ils cette image plus choquante que la conduite du pape lorsqu'il refuse, en décembre 2007, de recevoir le Dalaï Lama en visite à Rome ?"
Faux. Le Pape n'a pas refusé et il avait déjà reçu le dalaï lama en 2006.
"plutôt qu'une parodie de Jésus-Christ, on peut très bien y lire, par exemple, une critique acerbe d'une société actuelle qui semble vouer un véritable culte au divertissement"
Mais c'est bien sûr. Suggérons simplement à l'éditorialiste de créer une couverture mettant en scène des musulmans en adoration devant la peluche de Mickey...
"N'en déplaise aux chrétiens, la religion catholique, contrairement à d'autres, a assis sa domination sur la fabrication de l'" image iconique " [...] Le but de l'existence n'est pas la religion, mais l'accès à l'humanité : or, le fait de devenir humain implique précisément la fin de la religion, puisqu'il signifie la fin de toute idéologie".
Le journal se fait plus transparent : il ne traite pas d'art mais bien de religion, qu'il considère comme une idéologie. De fait, Mouvement est un journal anti-chrétien.
Michel JanvaPosté le 28 mars 2008 à 12h18 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie
Commentaires
"la teneur des réactions que nous avons essuyées, le plus souvent très courtoises dans leur fermeté (on nous engage à faire repentance, on nous promet de prier pour nous)"
C'est bon signe. La mobilisation paye. le journal est sur la défensive...
Rédigé par : dqx | 28 mar 2008 12:41:27
Continuons nos mails...
Rédigé par : Continuons | 28 mar 2008 12:51:56
Et du plus piteux acabi..N'empêche qu'il ne faut rien "passer" à ce genre d'ineptie, au nom de la défense de l'intelligence humaine,justement..."Ils font sous-eux",comme disait un connaisseur de cette espèce d'idéologues, et nous devons leur rappeler à temps et à contre temps,que "ça ne se fait pas",quand on est un homme digne de ce nom.Noblesse oblige...D'ailleurs,les caricatures ne sont acceptables que si elles élèvent,et encore...Merci de réagir comme vous le faites.
Rédigé par : senex | 28 mar 2008 13:28:27
C'est une honte de publier une telle image alors que des millions de chrétiens sont persécutés dans le monde au nom de la croix du Christ, ridiculisée ici.
Je leur écrit illico.
Rédigé par : Karim | 28 mar 2008 19:06:24
ne faisons pas trop de pub à ces gens là, ils ne le méritent pas
Rédigé par : le conservateur | 28 mar 2008 21:39:32