Comment vous dire... J'avais tellement envie que ça fonctionne, je crois que je devais en attendre beaucoup de ce masque. Et finalement, c'est devenue une de mes premières grosse déception de cosmétiques venue d'Asie. Qui a osé me décevoir ?! Voici le coupable !
Ce masque, je l'ai trouvé sur le site Sasa ( où il est déjà out of stock ), c'est apparemment l'un des Best Seller de la marque. J'ai vu pas mal de revues & d'articles sur des blogs beauté en ventant les mérites, je me suis donc laissé tenter comme un bon mouton accro aux produits de soins.
Il promet quoi ?
• C'est un masque à utiliser sur les zones de type menton, front & nez pour éliminer les points noirs ( voir le duvet vu comment il arrache ! ). Un nettoyage en profondeur avec une peau nette mais pas agressée.
En gros, ça enlève l'excès de sébum, les vieilles peaux mortes et "peel-off" littéralement votre visage. Vous avez tous les pores débouchés ! L'action des extraits de charbon seraient connu pour cette action nettoyante. C'est donc un masque pour les peaux mixtes à grasses. Appliquez sur une peau nettoyée et sèche pendant 15 à 30 minutes et retirer le film de matière noire tout doucement en finissant avec une lotion & une crème hydratante.
J'en pense quoi ?
• Pas grand chose... Et pourtant je lui ai laissé sa chance plus d'une fois ! Je n'ai pas particulièrement de points noirs mais quelques excès de sébum au niveau du menton & du nez que je voulais faire disparaître pour de bon. Et ben c'est raté ! J'ai pourtant mis une bonne couche ces zones, et je m'attendais à avoir un superbe tissu noir plein de petits points blancs dégueulasses [ que j'avais envie de vous montrer, je suis une Switch Girl & j'assume ! ]
Ça n'a strictement aucun effet sur ma peau ! Ah si, j'ai eu le visage qui tiraillait après, parce que la matière assèche vraiment la peau, et pourtant j'ai la zone T mixte à grasse en ce moment. J'avais la peau qui tirait & aucun comédons ne s'étaient bougé de là ! Pensant que c'était la faute de ma peau, une application mal faite ou je ne sais quoi encore, j'ai donc pris mon cher & tendre pour l'essayer sur son nez. Et là, je peux vous dire qu'il y avait matière à travailler...
Et pourtant, aucun effet ! La première chose qu'il m'a dit quand j'ai retiré le morceau de masque durcit noir, c'était " c'est de la merde ton truc ! " Les points noirs étaient toujours là à nous faire coucou en nous narguant de rester en place, malgré le soit disant masque miracle de Shills.
Autant vous dire que je suis super déçue & que pour l'instant je le laisse au placard ! La seule action bénéfique qu'il a eu ( et encore je gratte histoire de lui donner un bon point ), c'est de m'avoir carrément épiler entre les sourcils. Car oui, il faut faire gaffe, quand il y a marqué sur le paquet que ça arrache le duvet, c'est la vérité, ça arrache vraiment tout.
& vous, un produit de soin vous a déçu récemment ?