Sans doute les détracteurs de la nouvelle application Plans d’Apple ont-ils de bonnes raisons d’être mécontents. Pour ma part, pour l’avoir utilisée à Paris, comme piéton, et comme passager d’un véhicule, je n’ai pas à m’en plaindre.
Je ne suis pas fanatique des produits d’Apple au point d’en prendre le parti à chaque évolution
Je ne m’en suis pas encore servie pour le guidage en voiture, préférant, par précaution, m’en tenir à Falk. Ce logiciel de guidage, un des moins chers, sinon le moins cher de l’AppStore – même avec l’option Europe – est utilisable sans connexion Internet, ce qui est évidemment appréciable à l’étranger.
Lors des tests que j’ai faits, Plans semble indiquer le bon chemin, et gros avantage pour la Parisienne que je suis, indique le trafic sans abonnement supplémentaire (contrairement à Falk).
Les Google, Motorola et consorts, détracteurs de cette nouvelle application, même si elle souffre de bugs certains, n’ont-ils pas quelque arrière-pensée ? Craignent-ils qu’Apple, en améliorant son application, détourne les utilisateurs de Google Map et remette en cause la manne financière que leur procurent les publicités. C’est la question qu’on peut se poser à la lecture de l’article Apple / Google : le dessous des cartes sur macgeneration : « Les publicités associées à un lieu représentent 25 % des 2,5 milliards de dollars que généreront en publicité les terminaux mobiles en 2012. Or, c’est la clé de la réussite pour la firme de Larry Page. »
Ecrit par Lise - Site