PSG-Sochaux : les réactions d’après-match

Publié le 30 septembre 2012 par Yannc83

Le PSG a bien préparé son déplacement à Porto la semaine prochaine en Ligue des Champions en s’imposant tranquillement face à Sochaux samedi (2-0). Retrouvez les principales déclarations d’après-match. 

Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG)
« L’équipe traverse une bonne période. Nous avons bien débuté la rencontre et réalisé une belle première période, avec une bonne animation offensive. On a ensuite géré notre avantage après la pause. Défensivement, nous avons bien contrôlé les Sochaliens. Kevin (Gameiro) a fait un bon travail, un match fantastique. Cela signifie qu’il n’a pas perdu confiance et il a mérité de marquer. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG)
« C’est bien, nous nous trouvons dans une bonne dynamique. Nous marquons deux buts sans en encaisser, ce qui est bien pour la confiance. Il faut continuer comme ça. On commence bien cette semaine, qui sera très importante pour nous avant la trêve internationale. J’étais très content pour Kevin (Gameiro) car c’est mon ami et on partage beaucoup de choses ensemble. J’espère qu’il va continuer comme ça. »

Kevin Gameiro (Attaquant du PSG)
« C’est une victoire collective, je suis là pour mettre des buts. J’avais faim, cela faisait longtemps que je n’avais pas débuté un match. Le travail paye. Le groupe tourne, chacun a sa chance. Jouer avec deux attaquants permet de libérer des espaces. Le groupe est solidaire et j’espère que nous allons faire de grandes choses ensemble cette saison. » (au micro de Canal+)

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) :
« On a pris un but trop rapidement, puis un deuxième dans notre bonne période et ça a un peu tué le match. Contre Paris, tu crois que tu es bien, mais tu te fais prendre en contre. Le grand danger, c’est quand tu as la possession du ballon. Tu fais une erreur et tu es puni. Cette équipe te laisse penser que tu peux revenir, mais en fait, tu es impuissant. Leur réalisme m’impressionne. C’est ça le haut niveau. Ils sont talentueux et disciplinés. Ils ont un potentiel athlétique que personne n’a.»

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr

Tags: