Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «Il faut toujours garder l’espoir. Il est évident qu’on serait plus heureux au classement avec sept, huit, neuf points. Le Championnat est encore très long, ce ne sera pas une partie de plaisir. On s’était préparé à une saison très difficile. Si le public pensait que ce serait un long fleuve tranquille, il se trompe grandement. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’on perd nos deux derniers matches sur une erreur individuelle. Dans ce genre d’affrontement, un match d’hommes, il est essentiel de rester hermétique.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «On a fait un très bon match, avec beaucoup de contrôle, une grande maîtrise. On a concédé peu d’occasions à Troyes dans l’ensemble. On savait cette équipe dangereuse en transition défense-attaque, en passant sur les côtés. On n’a jamais relâché notre étreinte et ils n’ont pas été en mesure de jouer à leur guise. L’ouverture du score aurait pu intervenir plus tôt et le deuxième but nous a rendus assez tranquilles.
Emmanuel Rivière (attaquant de Toulouse)
J’avais besoin de ce but après une période un peu difficile pour moi. La chance est revenue. Cela me fait plaisir et c’est bien pour moi. On finit bien notre semaine après la qualification à Caen. On est en confiance.