Fiction (EP.33) Constellations de transferts en F1

Publié le 30 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Getty Images for NASCAR

Lewis Hamilton a lancé le pavé dans la mare, il quittera l’écurie Mac Laren pour aller piloter chez son fournisseur moteur, Mercedes, en remplacement d’un Schumacher qui n’a pas encore abdiqué. Ayrton a d’ailleurs déclaré à propos de son ancien rival de 1994:

« Sa voiture n’était pas au top cette année, et il faut bien avouer que les terribles pneus Pirelli y sont pour beaucoup… Nous, les vieux (dit il avec un sourire), on peut encore rabattre le caquet à ces « petits jeunes »! (Rires)« .  A la question de son propre avenir, Ayrton n’a daigné répondre à notre journaliste, mais a par contre confirmé que Felipe roulerait bien en rouge l’an prochain, dans le seul BUT, par contre, et pour reprendre les mots du sieur Di Montezemolo, d’aider Fernando.

Concernant le transfert de Pérez chez Mac Laren, le Brésilien a déclaré que Mac Laren avaient été très prompts, et qu’en 2013 ils seront bien plus redoutables que cette année.. Quoiqu’il en soit, Ayrton est parti ce week end s’essayer à la Nascar Whelen Modified Tour, dans la voiture de Doug Coby, et a déclaré avoir trouvé cela intéressant:

« Ca me rappelle le pilotage de la Lotus que je pilotais en 85, sous la pluie. Divertissant. » Ayrton a par contre infirmé les quelques rumeurs l’annonçant en Nascar:  » J’ai dit que j’annoncerais à l’issue de la première année de mon retour si je rempilais pour un an ou pas, vous aurez la réponse, lors du dernier GP. Concernant mon neveu, effectivement, il ne pilotera pas pour Williams l’an prochain. Il devrait s’engager aux côtés de Rubbens en Indycar. Sir Franck n’a pas encore décidé sur les contrats, tout dépend de moi en fait, seul Pastor est reconduit pour le moment. »

Les rares places restantes vont s’avouer être très chères, car Ferrari, Mac Laren, Mercedes et Red Bull ont déja annoncé leur pilote, et il devra vraisemblablement être de même pour Lotus. Reste une place chez Sauber, et une, a priori chez Caterham, en places dites viables..

A suivre

Cet article Fiction (EP.33) Constellations de transferts en F1 est apparu en premier sur http://actu-moteurs.com