Magazine Autres sports
Spécial receveurs de passes cette semaine au tailgate.
Les meilleurs jeunes receveurs
Nous dirigeons le focus vers les jeunes talents puisqu’on fait le décompte des meilleurs receveurs de passes en début de carrière. Ne font partie de cette liste que ceux dont la carrière a débuté en 2010 ou après. Un cours laps de temps, mais vous verrez que certains WR ne mettent pas de temps à s’imposer
5 ) Torrey Smith – Ravens : Bien qu’il ait commencé 2012 en force, le choix de 2e ronde des Ravens à l’encan 2011 n’aurait pas figuré sur cette liste il y a à peine 10 jours. Par contre, sa performance exceptionnelle le jour du décès de son frère (suivie ce jeudi par une autre bonne sortie contre les Browns), ne fait que confirmer son développement hâtif qui lui confère non seulement le poste de WR # 1 à Baltimore, mais aussi un statut de leader chez les Ravens.
4 ) Antonio Brown – Steelers : Brown ne fut que le 22e receveur sélectionné en 2010, derrière ces grandes vedettes que sont Carlton Mitchell, Kerry Meier et Taylor Price pour ne nommer que ceux-là. Le marchand de vitesse a explosé à sa deuxième saison, récoltant 1 108 verges pour Pittsburgh, total qu’il en voie de surpasser cette saison. En lui accordant un contrat de 5 ans cet été, l’organisation des Steelers l’a de-facto identifié comme # 1, devant Mike Wallace.
3 ) Julio Jones – Falcons : Il n’est passé qu’à quelques verges du plateau des 1000 verges à sa saison recrue marquée par les blessures, mais ce n’est que cette année que Julio exploite réellement son plein potentiel. Ayant déjà 3 touchés à son actif, il forme avec Roddy White potentiellement le meilleur duo de WR du football. Les Falcons, qui ont payé très cher les services de Jones au repêchage 2011, récoltent déjà les bénéfices de leur audacieuse transaction.
2 ) AJ Green – Bengals : Décidemment, si l’on se fie à ce classement, la très défensive et « Old School » AFC Nord deviendra un véritable show de boucane au cours des prochaines années! Contrairement à la majorité des receveurs, Green n’a pas eu besoin d’une saison d’adaptation au grand circuit, atteignant le Pro Bowl dès sa campagne recrue. Spécialiste du long jeu et des attrapées spectaculaires, ça ne devrait pas prendre de trop temps avant que le # 18 figure avantageusement dans les top-5 WR de la ligue, peu importe l’âge!
1 ) Victor Cruz – Giants : En cette semaine où les G-Men retournent à Philadelphie, c’est bon de se rappeler que c’est au « Linc », presque jour pour jour il y a un an, que Victor Cruz se révéla à la planète NFL. Son étoile ne cessa jamais de briller, si bien qu’il termina sa première vraie saison dans la grande ligue une bague du Super Bowl au doigt et au 3e rang pour les verges accumulées (1 536). Pas mauvais pour un gars non repêché qui évoluait avec la 2e unité au camp d’entraînement!
Attrapées mémorables
Notre mémoire d’amateurs de football est bourrée d’attrapées spectaculaires et déterminants. Pour poursuivre dans notre spécial sur la position la plus diva du football, voici un top-5 des catchs les plus mémorables de l’histoire de la NFL
5 ) He did what? Bon d’accord, cette attrapée n’a pas les ramifications historiques des autres listées ici (même si ce fut quand même bon pour une victoire en prolongation d’un Monday Night), mais au niveau du spectacle, difficile de faire mieux! En plus du fait saillant sur le terrain, le jeu est aussi immortalisé par la description d’Al Micheals (He did what??). Juste pour la forme, sur le plan historique, Roger Staubach et la légende du premier « Hail Mary » du football aurait mérité la position. A noter : l’adversaire des Cowboys sur la séquence ? Bien sûr ce sont les pauvres Vikings qui décidemment étaient dûs pour apparaître dans ce palmarès.
4 ) Santonio Holmes pour le Super Bowl : Difficile à croire lorsqu’on regarde l’état de décrépitude dans lequel patauge la carrière de Santonio Holmes actuellement, mais ce gars-là à déjà été au pinnacle de sa position. Le plus triste est que ce catch mémorable n’est même vieux de 4 ans. La chute aura été brutale! Néanmoins, peu importe qu’il soit devenu un des poisons polluant le vestiaire des Jets, personne ne pourra jamais enlever à Holmes sa place dans l’histoire du Super Bowl!
3 ) The Immaculate Reception : Voici certainement la réception la plus controversée de l’histoire de la NFL. Demandez à John Madden, demandez à n’importe quel partisan des Raiders en fait, ils vous jureront que le ballon n’a jamais touché à un de leurs représentants, rendant illégale la déviation vers Franco Harris. Sauf que faute de vidéo prouvant décisivement le contraire, l’histoire retiendra un touché miraculeux des Steelers sur le dernier jeu du match pour sortir les Raiders dans un match éliminatoire. Avec nos salutations à Crazy Al Davis qui vient de se retourner dans sa tombe!!
2 ) The Catch : C’est une évidence, non?? Impossible de faire une liste des attrapées les plus mémorables de l’histoire sans « the Catch ». Lorsque Joe Montana a rejoint Dwight Clark dans la zone de buts avec 58 secondes à faire dans la finale de la NFC 1982, il a évidemment permis aux siens de l’emporter, mais il a aussi mis fin à une dynastie pour en lancer une autre. Dominants la conférence dans les années 70, les Cowboys ont en effet laissé toute la place à Montana et les Niners qui ont soulevé le trophée Vince Lombardi 4 fois dans les années 80.
1 ) David Tyree : Seul le nom d’un receveur qui n’a pourtant même pas amassé 700 verges en carrière suffit à reconnaître le jeu dont nous parlons ici. Premièrement, Eli joue au houdini en échappant à un sack certain. Deuxièmement, David Tyree résiste à une triple couverture et attrape le ballon de la manière la plus incongrue qui soit. Le résultat : une saison parfaite gâchée et un jeu qui fera encore partie des moments forts du Super Bowl dans 100 ans. Seule note discordante, la description du désespérément plate Joe Buck et son enthousiasme de salon mortuaire.
Remarques hors-terrain
- Avertissement : Si vous croisez une de vos verges dans la rue prochainement, chapeau de Cowboy vissé sur la tronche, brin d’herbe dans la gueule et dentier à la main, ne vous en faites pas. C’est que 6VB étant la machine à imprimer de l’argent que l’on sait, nous avons déménagé notre siège social en Alabama pour éviter l’impôt supplémentaire que Mme Marois veut implanter. Nous essayons simplement d’adapter notre look à notre nouveau lieu de résidence!
- Grand bravo à l’équipe des nouvelles de Radio-Canada qui nous a présenté un reportage de 2 minutes sur la remise à l’eau du Blue Nose II (déjà, wow quel sujet intéressant!!), sans nous montrer une seule fois le bateau dans l’eau! En bout de ligne, si vous voulez voir le Blue Nose, fermez la télé et sortez un 10 cenne!!
- Moments de tension cette semaine au ranch 6VB lors des audiences de la commission Charbonneau. Heureusement, nous sommes fiers de vous annoncer que malgré ses déboires récents de paris sportifs, le véhicule de Stéphane Morneau n’a PAS été aperçu autour du club Consenza! Notre intégrité est sauvée… pour l’instant!!
Paraît-il que la guerre du dimanche soir est reprise en télévision. Pourtant, entre des douchebags sans talent et des discussions oisives sur les états d’âme des nos artistes, un bon Giants – Eagles s’impose de lui-même non?!?! En attendant (de convaincre votre blonde…), revenez nous voir pour les résumés des parties du jour. Bon football!