A nouveau, on pensait naïvement que la Gauche pourrait agir dans le bon sens, positivement pour les PME, PMI, à nouveau, nous nous sommes trompés, un administratif restera toujours méprisant par rapport à celui qui travail car il est son miroir et celui-ci lui fait honte. Il est le reflet de sa propre honte qu’il faut effacer, mais sans cette force de travail, l’administratif n’a ni salaire, ni confort, l’a-t-il oublié au point de devenir un imbécile méprisant ?
Souvent j’ai critiqué les USA, mais ils ont ce mérite particulier de tout faire pour favoriser le commerce, alors qu’en France on fait tout l’inverse, les allègements fiscaux sont des blagues compensées par de nouvelles taxes, taxe à l’affichage, taxe ci, taxe cela, qui en fait, prennent encore plus à l’artisan et à l’auto entrepreneur, alors qu’on lui fait croire qu’ils paieront moins ; les administratifs et les politiques sont des fourbes au service des partis politiques et jamais du citoyen et le pire, c’est que le citoyen leur fait encore confiance ???
Comment peut-on gérer intelligemment un pays si l’on pousse dans la précarité l’une des forces principales de son propre pays ? C’est une réponse que nous ne parvenons pas à obtenir dans une France de Gauche ou de Droite.
Si l’Etat a tant besoin d’argent, c’est qu’il ne sait pas le gérer, c’est qu’il le gaspille inutilement, c’est qu’il ne fait rien pour débusquer les véritables fraudeurs qui ont des comptes offshore remplis à craquer, le montant de ces fraudes pourraient nous sortir de la crise, mais cela n’intéresse pas les politiques de débusquer les fraudeurs car, une part d’entre eux sont concernés ou pourront l’être un jour, donc il ne faut à aucun prix que cesse ces fraudes et ces fraudeurs et tant que les citoyens payent, qu’importe leur souffrance.
La question que je me pose à présent, est quel est l’intérêt de voter pour perpétuer un système qui ne protège que les fraudeurs et les fonctionnaires, tous ceux qui se battent, ne se battent pas seulement pour survivre mais également pour continuer à payer des impôts et des taxes, pas étonnant que les artisans soient poussés à frauder, le système les y encourage, or, rien, dans cette situation ne permet à un citoyen de collaborer à l’amélioration d’une société, puisque le contrôle même de cette société pousse justement à la misère et à la précarité.
Alors à quoi bon voter dans un système anti démocratique qui se prétend démocratique ? Le citoyen n’est plus à l’abri, le citoyens n’est rien de moins qu’un prisonnier du système dans lequel il serait nécessaire de donner un sérieux coup de pied au derrière afin de faire un reset qui permettrait à chacun et chacune d’avoir sa place dans une société injuste et presque totalitaire.
Est-ce aujourd’hui un cime que de penser en démocrate dans une démocratie ?
Est-ce aujourd’hui un crime de croire en la démocratie sans la politique des partis tous aussi corrompus les uns que les autres ?
Le citoyen aura-t-il un jour droit au chapitre ?
Nous vivons une époque formidiable…