Apple (AAPL) - 28 septembre 2012

Publié le 29 septembre 2012 par Claude Bordeleau
C’est la première fois depuis 9 semaines que Apple termine en bas de la moyenne mobile de 6 semaines. La figure chartiste «Weekly» de la semaine passée était un Doji de sommet et avec la chandelle de cette semaine nous avons une figure plus étendue de 3 semaines formant une «étoile Doji du soir», une structure technique baissière.
.
Alors, si le momentum baissier de la pomme est validée par une autre chandelle baissière cette semaine, la question à se pauser est où se situe une porte d’entrée intéressante pour un achat ou une accumulation supplémentaire de la pomme dorée.
Le premier point d’entrée technique très intéressant pour Apple est positionné à proximité de la zone support de la moyenne mobile de 21 semaines (ligne verte) qui est située pour l’instant à 622$, mais cela va changer si le titre continue à baisser. Cette moyenne mobile correspond également à peu de chose près à la zone de retracement de Fibonacci de 50% situé à 612$, ce retracement est très suivi par beaucoup d’intervenants sérieux du marché. 

Alors la zone des 622$ à 612$ devient une très belle porte d’entrée pour croquer la pomme. Une valeur d’achat le plus près possible des 600$ dollars serait une excellente façon de gérer le risque court terme, car en bas des 698$ / 696$ vous devenez vendeur et observateur...
Pour consulter l’analyse précédente concernant Apple, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook