Une fois notre Pandaren créé, le jeu commence au cœur de l’île Vagabonde. Un voile de mystère entoure cette île qui à l’étrange particularité de se déplacé sur l’eau. Il faudra attendre les dernières quêtes de la zone pour comprendre l’étrange singularité de cette île, mais aussi déceler le mal qui la ronge.
L’histoire de la zone de départ des Pandarens, n’est certainement pas le meilleur de toutes les zones de départ. En effet il vous faudra trouver et solutionner le problème qui sévit sur l’île. Bien que très peu poussé le scénario nous introduit directement dans à la race de Pandaren, et nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’historique de cette dernière au combien mystérieuse. La bande son, et la progression aisé dans les niveaux, procurent de bonne sensation de jeu : on aime jouer avec notre Panda.
Graphiquement même si le jeu à plus de 7 ans d’existence, la patte artistique est-t-elle qu’on ne peut que s’incliner devant un tel travail. Je me souviens encore de mes aventures dans l’Outreterre, et je peux vous dire que graphiquement le jeu est bien meilleur. Les développeurs ont suent avec un moteur vieillissant redonné de la vivacité au jeu. Les décors sont plus fins et mieux détaillés qu’auparavant, la qualité du faciès et des animations des Pandarens sont loin devant celles des autres races. Il n’y a qu’à regarder la bouille d’un Humain et d’un Pandaren pour se rendre compte de la différence qui existe entre les deux.
Le Moine, classe touche à tout puisque ces différentes spécialisations lui permettent d’être soit tank, dps ou heal, parfait pour les joueurs débutant qui ne savent pas quelle classe choisir pour entamer l’aventure. Le Moine est plutôt agréable à jouer, et certaines animations sont plutôt sympas, notamment avec des inspirations des plus grands films de kung-fu.