Magazine Caricatures

L'histoire des 3 petits cochons ou chi va piano va sano

Publié le 29 septembre 2012 par Perrico @perrico74

Il était une fois 3 petits cochons. Seul le petit cochon qui se dénommait François était travailleur, mais on lui reprochait toujours d'être trop lent. Afin de se protéger du Grand Méchant Loup, nos 3 petits cochons décidèrent de construire chacun leur maison. Le moins courageux la construisit en paille et le second en bois. Seul, François décida de bâtir les murs en briques. Mais, bien sûr, ça prenait beaucoup plus de temps.

  Un jour, le Grand Méchant Loup survint de la forêt où il était tapi. Il souffla sans efforts la maison en paille. Son occupant se réfugia aussitôt dans la maison en bois de son camarade. La loup la souffla également. Il restait donc la maison en briques que François venait d'achever. Les 3 petits cochons s'y réfugièrent. Le loup s'époumona alors à vouloir la détruire. Il n'y parvint pas.

La morale de l'histoire est que la précipitation ne mène à rien. On reproche à François de mettre beaucoup de temps pour reconstruire la maison France que son prédécesseur Nicolas a laissée en piteux état. L'essentiel n'est-il pas que son ouvrage soit solide ?

Ce qui est à craindre, c'est que le loup mange les 3 petits cochons avant que la maison de François soit achevée. L'avenir nous le dira !

cochons-26-septembre-2012.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrico 783 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte