Je ne sais ce qu'il en est pour vous mais je me rends compte que je fais de plus en plus les choses de façon automatique,sans réfléchir,je me laisse mener par l'habitude
Ainsi lorsque je sors de notre appartement à Paris soit je pars sur la gauche là c'est pour la survie je dirai ,bibliothèque,bons petits restaurants,distributeur de billets.... soit je pars sur la droite ,réunions ou évasion photos.
Et là immuablement je traverse l'esplanade ,emprunte la rue de Grenelle en espérant chaque fois voir la porte de l'Hôtel de Noirmoutier ouverte,restant sur le trottoir de droite ,les yeux rivés aux façades me faisant face,je vais ainsi jusqu'à la rue du Bac que j'emprunte toujours sur le trottoir de droite .
L'autre jour lorsque je suis sortie il tombait des cordes je me suis dit bon allez pour une fois on va user de l'automobile.
Une fois garée rue du Bac je me suis retrouvée sur le trottoir sur lequel je n'use jamais mes semelles et là j'ai découvert une boutique devant laquelle j'ai dû passer deux cents fois au bas mot sans la voir
Je me suis dit elle vient d'ouvrir.Et non pas du tout.
Ce que j'y ai découvert illustrera la photo de la semaine
Vous connaissez cette rubrique depuis le temps initiée par Amartia
Une boutique dédiée à l'écriture où on peut acheter entre autre je dis bien entre autre,car si vous saviez.... de l'encre au détail
dont les noms ne peuvent que vous inciter à écrire,Bouquet d'antan,Café des îles,j'ai craqué pour Cacao du Brésil.
Tant que j'étais dans le quartier j'ai fait un saut au Musée Maillol.Vous connaissez ma "tactique" les expos courues c'est en tout début avant que les neurones de la foule se connectent.
Le bonheur à l'état pur,quasi personne, je n'ai pas fait une seconde de queue, j'ai pu admirer à satiété les tableaux exposés, tous sauf un ,des tableaux de Canaletto (sur ce lien vous saurez tout).
Ah la Venise de Canaletto....
Une Venise
où les eaux du Grand Canal sont lisses comme de l'huile,où les paquebots ne viennent pas boucher l'horizon,
où les eaux reflètent les palais et les ponts mais ne se reflètent pas en eux
où les gondoliers n'ont ni montre,ni téléphone portable,ni tablette
où les chiens n'ont ni chaud ni soif
une Venise oubliée
mais qui lorsqu'on observe bien les tableaux n'a pas trop changé,n'a pas été trop défigurée