Magazine Afrique

Bientôt, un seul code de la route dans l’Afrique de l’Ouest ?

Publié le 29 septembre 2012 par Ameliepl

Bientôt, un seul code de la route dans l’Afrique de l’Ouest ?Conscients de l’insécurité routière croissante, huits pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont décidé d’adopter un code la route commun.

Les experts de la sécurité routière du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger et du Sénégal travaillent à ce code de la route unifiée qui régira les règles de conduite dans leurs pays.

Cette harmonisation des codes nationaux est destinée à réduire le nombre d’accidents qui font chaque année plus de 4 000 morts.

Le nouveau code, qui devrait entrer prochainement en vigueur, prend en compte des phénomènes nouveaux comme l’utilisation des téléphones mobiles au volant ou la multiplication des taxis-motos qui devraient être sévèrement encadrés. Il devrait également fixer de nouvelles règles pour l’enseignement de la conduite, le permis de conduire, les caractéristiques techniques des véhicules et le circulation des poids lourds.

Reste à espérer que cette réforme aura les résultats escomptés.

Posts semblables:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte