Ricky Rubio prend son mal en patience

Publié le 29 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Encore quelques mois à patienter pour Ricky Rubio avant de retrouver les parquets. Mais le jeune meneur espagnol est évidemment déjà à Minneapolis et s'apprête à démarrer le training camp, comme s'il pouvait y participer.
"Pendant ma rééducation en Espagne, il me manquait cette sensation, d'être dans une équipe. J'adore être dans une équipe, entrer dans le vestiaire et juste entendre des rires. Nous n'avons plus (Michael) Beasley, donc nous n'aurons plus à l'écouter chanter, mais ce sera marrant" s'est-il confié à ESPN.

Ce qui sera moins marrant en revanche, c'est son programme de réhabilitation, encore très précautionneux. Il ne participera à aucun exercice en commun avec ses coéquipiers, et peut seulement courir seul, sans même sauter. Un seul mot d'ordre, la patience. Une chose difficile à concevoir pour un jeune homme qui fait tout plus vite que tout le monde depuis le début de sa carrière.
"J'essaie de faire autant de choses que possible. Ils doivent parfois me stopper car je veux en faire plus. Et parfois, c'est mauvais pour mon genou d'en faire plus.
Mon retour ? je ne veux pas donner de date précise, car je ne veux rien précipiter. Je serai prêt quand je serai prêt."

En revanche, il est déjà pleinement impliqué dans la découverte de ses coéquipiers, et notamment Brandon Roy, se souvenant de quelques-uns des exploits passés de l'ancien Blazer. Mais aussi dans l'objectif de la franchise : les playoffs.
"Si Brandon Roy peut être aussi fort qu'avant, nous irons en playoffs, c'est sur."

Le Minnesota n'attend que ça depuis 2004, autant dire une éternité. Mais là encore, il faut être patient...