Magazine Livres

Hex Hall - Le Maléfice - tome 2

Par Homelaet

Le Maléfice
Hex Hall - tome 2

Hex hall tome 2

Résumé : Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas, Sophie ?)

Extrait : "J'ai mis trente minutes à trouver Cal. Cela m'a permis de réfléchir à quelque chose à lui dire qui ne soit pas une insulte.
De toute évidence, les sorcières et les sorciers font des trucs vraiment effarants, parmi lesquels le mariage arrangé est de loin le plus répugnant. Quand leur fille a treize ans, les parents d'une sorcière l'unissent à un sorcier disponible en se fondant sur la comptabilité des pouvoirs et les alliances familiales. C'est très XVIIIème siècle.
En piétinant l'herbe autour de l'établissment, j'ai imaginé Cal en compagnie de mon père, fumant un cigare, confortablement installé dans un fauteuil en cuir, et se réjouissant de l'arrangement, à l'intérieur d'une pièce réservée aux hommes et décorée de trophées empaillés.
Très bien, ni l'un ni l'autre n'était du genre à fumer le cigare et à se donner l'accolade, mais quand même.
J'ai finalement localisé Cal dans la remise située derrière la serre qui servait de gymnase à la Vandy. Ses dons de guérisseur s'étendaient également aux plantes et lorsque j'ai ouvert la porte à la volée, ses mains caressaient une azalée aux pétales brunis et fanés. Un rayon de soleil l'a fait cligner des yeux.
- Tu savais que j'étais ta fiancée ? ai-je lancé."

L'avis de Homelaet : 

Auteur : Rachel Hawkins
Editeur : Albin Michel Wiz
Pages : 325
Prix : 13,50 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine