Dans ma cabane une platine # 9

Publié le 28 septembre 2012 par Euphonies @euphoniesleblog

Dans ma cabane une platine # 9

 

Dans ma cabane il y a des bonbons, un chapeau, trois mouchoirs, une enveloppe, un atlas, deux cachous, un zippo, des bulles de savon, quelques flammes, une enclume, mon bijou, une platine.

Sur ma platine il y a un crooner sombre, un pléonasme, un suicidé, des revenants, des anonymes, deux lunatiques, du courant alternatif, un reptile génial, des citadins. Mais aussi deux hippies célestes, un enfant des bois, un dandy sylvestre et des canadiens mal léchés. Et une princesse d’ambiance.

L’ambiance dans ma cabane, sur ma platine, varie. Selon mémoire, selon humeur. Euphonies entre dans son neuvième mois. Celui des vraies contractions. Profitons-en tant qu’il est temps. Bientôt ce sera octobre. Voici vingt morceaux de l’entre-deux, tiraillés entre un été bien rangé avec deux paires de tongues et un automne plus dégueulasse que d’habitude. Il va falloir s’y faire : boire et puis danser, sans savoir comment. En attendant les beaux jours.

La fille sur une balançoire, (The girl in the red velvet swing) photogramme extrait du film, Richard Fleischer)

Pour le jeu concours, période de transition : étant donné que la compil d'août gravée sur cd ou diffusée sur spotify est restée en stand-by faute de provision suffisante sur le net, je propose ce mois-ci d'offrir un téléchargement légal d'un album (à choisir entre AA Bondy, l'E.P des Aline, l'e.p des C2C, et bien d'autres...) au premier qui saura reconnaître les artistes de la compil évoqués dans le second paragraphe de l'article. Réponses attendues sur la page Facebook d'Euphonies, ou en commentaire sur le site. A vous de jouer.