20, voilà un très beau nombre. 20 ans c’est la fleur de l’âge, le 20ème siècle fut le siècle où tout accélera, et aujourd’hui le vingtième Across The Weekend va vous transporter ailleurs.
De Purity Ring à Sohn, voilà LA bonne raison d’avoir lutté toute la semaine pour mériter le week-end.
Bakermat – Vandaag
Réinterpréter en musique les paroles du célèbre discours « I have a dream » est une tâche difficile, mais c’est réussi pour le néerlandais Bakermat qui rend ici hommage à Martin Luther King de la plus belle des manières, une reprise house oblige, avec ses passages de Jazz pour les origines afro-américaines, et ses beats légers pour le côté européen: le melting-pot parfait pour un moment historique ! (Kevin)
Zemaria – Past 2
Le Past 2 des Brésiliens de Zémaria (que beaucoup découvriront par la bande-son de Fifa 13) a été clippé par les Nantais d’Incredible Kids et produit par Pégase. On y découvre donc la Loire-Atlantique sur fond d’indie-pop joyeuse, en suivant de jeunes skateurs dans leurs pérégrinations vers le bonheur « del mundo nuevo ». (Sinh)
Parov Stelar – Oh Yeah (Remix)
L’original se voulait déjà monstrueuse (au sens positif du terme). Alors forcément, quand l’autrichien Parov Stelar nous offre une version remix (par ses propres soins) façon »Funk-Disco » du morceau OH YEAH, c’est l’occasion rêvée de boycotter l’automne et de se croire encore en été…du moins dans nos têtes ! (Olivier)
Purity Ring – Lofticries (Psilogod Remix)
Le groupe -composé d’un garçon et d’une fille- Purity Ring a beaucoup fait parler de lui en 2012. Ce qui est normal lorsque nous entendons, Obedear, Ungirthed, ou Loftcries dont je propose cette semaine un remix de Psilogod. La tournée du groupe Purity Ring était exclusivement américaine, on espère que la prochaine fois elle sera un peu européenne, car je pense qu’on est beaucoup à les attendre ici. (Pauline Jeanette)
TOPS – Double Vision
Tops, nouveau bébé d’Arbutus records, vient compléter la série à succès de Grimes. L’album Tender Opposites est vraiment bon, je vous le conseille vivement. (Louis H)Sohn – The Wheel
The Wheel par le groupe Sohn : une track de 4 minutes qu’il faut écouter avant de lire quoi que ce soit dessus. Là vous saurez. (Louis Lepron)