Magazine Environnement

La Semaine du développement durable arrive

Publié le 28 mars 2008 par Doukyo

Lancée en 2002, la Semaine du développement durable est depuis devenue un rendez-vous bi-annuel. L’objectif, qui est d’attirer l’attention des Français sur les enjeux environnementaux et le développement durable, commence à être payant. Ainsi, en décembre 2007, selon un sondage IFOP, 77% des Français avaient déjà entendu parler de développement durable. Néanmoins, connaître la notion de développement durable ne signifie pas que l’on adopte un comportement responsable. Il reste indispensable de montrer à chacun d’entre nous comment agir concrètement pour le développement durable.

C’est pourquoi l’édition 2008 de la Semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2008, aura comme thématique la production et la consommation durables, avec le slogan « Passez au durable » pour inciter à la fois le grand public et tous les acteurs de notre société à adopter des modes de production, de consommation et de vie, respectueux de notre environnement.

Pour cette première édition après le Grenelle Environnement, cette 6ème Semaine du développement durable sera l’occasion pour les entreprises, associations, collectivités locales, services publics et établissements scolaires de valoriser toutes leurs actions entreprises en faveur du développement durable.

Sur le terrain, cela va se concrétiser avec un programme de plus de 1919 projets, qu’il s’agisse de festivals, de visites découvertes, de manifestations sportives ou artistiques, de conférences, de journées portes-ouvertes…
Sans compter que de nombreuses marques et enseignes ont désormais rejoint le rendez-vous. C’est ainsi que Monoprix en profite pour mettre en avant toutes ses gammes de produits écolos et bio, Idem dans les jardineries Botanic, les magasins Ikea…

Découvrez tous les évènements à travers la France :

www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte