Le quartier de Graciá de Barcelone est un quartier singulier, singulier car il fut un jour un village qui peu à peu fut intégré à la ville comtale, et qui, aujourd’hui encore, conserve cet esprit de village de toujours.
Il s’agit d’un quartier très artistique et haut en couleurs, très connu pour sa Féria du mois d’août, et qui s’étend du final du Paseo de Graciè jusqu’à l’entrée du Parc Güell.
Dans ce quartier, il est très agréable d’aller boire un verre entre amis ou en couple sur la Place du Soleil, la Place Joanic ou la rue Verdi et également de visiter son marché, considéré comme plus animé et authentique que la fameuse « Boquería ».
Dans le cœur de ce quartier emblématique, se trouve la librairie Le Nuvole, librairie très particulière.
La librairie italienne Le Nuvole s’affiche comme un lieu de rencontres et d’échanges sur la culture italienne.
Les adeptes aiment débattre de thèmes qui vont au-delà de la très belle Italie, avec sa littérature et son art, avec sa critique. La belle Italie, ou, mais également celle des guerres civiles et mondiales, celle de la Résistance et de la contamination d’autres cultures.
Parler de l’Italie et de son histoire
Dans cette librairie, vous trouverez une infinité de livres en italien, pour tous les âges. Elle dispose également d’une très grande sélection de bandes dessinées.
C’est un endroit très agréable, à la décoration soignée qui vous fait sentir comme dans votre propre maison. Une des choses qui attirent le plus l’attention est la collection de photo de nuages, nuages également italiens, prises principalement par des amis ou des connaissances, et apportées pour son inauguration. La librairie a été pensée jusqu’au moindre détail, comme, par exemple, l’espace exclusif pour les enfants dans la partie supérieure, où ils peuvent jouer et lire pendant que leurs parents peuvent tranquillement regarder et choisir ce qui leur semble le plus intéressant.
Dans cette librairie, diverses initiatives sont en marche, et toujours promouvant la culture et la langue italienne et nous pouvons voir comment se prépare les cours d’italien pour enfants, tout comme les ateliers d’art, de lecture, d’illustrations, de présentations de livres et bien plus.
Ils disposent également d’une papeterie écologique.
Il est très simple de se divertir dans ce quartier, de profiter de ses merveilles et de sa librairie Le Nuvole à laquelle on accède très facilement en voiture mais également en transports publics, avec le réseau FCG, qui dispose d’une gare à Gracià.
Tous les italiens, étudiants, passionnés de la langue et pourquoi pas, tout public en général qui souhaite profiter des rues de Gracià et de sa librairie ont à leur disposition un vaste choix de logements à louer à Barcelone avec tout le confort pour que leur séjour soit encore plus agréable, sans se ruiner dans un des hôtels de la zone.
Lorena E.