Magazine Afrique

Le style musical Kuduro ne va pas disparaître

Publié le 28 septembre 2012 par Africahit

Cabinda (angola) — Le style musical "Kuduro" ne va pas disparaître, bien que certains musiciens l'abandonne pour d'autres styles musicaux, a garanti jeudi, dans cette ville, le kuduriste André Francisco Tumba, dit Andrito Tumba.
Se confiant à l'Angop sur les voix qui évoquent l'hypothèse de la disparition de kuduro du fait que certains exécutants de ce style l'abandonne, Andrito Tumba a déclaré que ce genre musical dépasse les frontières nationales, en gagnant un espace dans le music-hall international. "Le kuduro a déjà conquis son espace dans le pays comme à l'extérieur, s'affirmant comme une marque purement angolaise", a-t-il souligné.
Selon lui, les musiciens qui se dédiaient auparavant au kuduro, en optant actuellement pour d'autres styles, ont la liberté de faire leur choix, cependant, le kuduro continuera vivant malgré le mépris et la discrimination que souffrent les kuduristes.
Il a affirmé qu'il croyait au changement d'attitude de la part de gens qui méprisent le kuduro et ses pratiquants, ajoutant que tôt ou tard, ils comprendront qu'il s'agit d'une découverte angolaise, qui, à la ressemblance d'autres découvertes et inventions, mérite la protection et la fierté nationale. Selon Andrito, une fête sans kuduro est une fête morte, car c'est style très rythmé est apprécié par tous les âges.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte