Depuis le 21 septembre, Edouard Baer est sur scène au Théâtre Marigny, A la française. A la française a été écrite et mise en scène par Edouard Baer lui-même.
L’histoire : Alors que le G20 doit se tenir à Paris, le Ministre des Affaires étrangères a décidé de faire appel à Édouard Baer (qui joue donc son propre rôle) pour la grande soirée d’ouverture de cette réunion de grande importance. Choisi pour son humour et son charme à la française, il n’a donc pas droit à l’erreur, et doit livrer une performance plus que parfaite. Alors à la veille de cette grande soirée, la tension est à son comble pour Édouard Baer. Réussira-t-il a relever le défi imposé ? Pour ce faire, il compte railler subtilement les particularités françaises. Des transports en commun à notre industrie nucléaire, Édouard compte bien se servir de tout pour faire rire et émouvoir une salle remplie des plus hauts dirigeants de ce monde. En une nuit, parviendra-t-il a trouver des solutions et à effacer peurs et doutes ?
Avec Edouard Baer et en alternance : Lionel Abelanski, Alka Balbir, Leïla Bekhti, Patrick Boshart, Philippe Duquesne, Léa Drucker, Jean-Philippe Heurteaut, Atmen Kelif, Vincent Lacoste, Jean-Michel Lahmi, Guilaine Londez et Christophe Meynet
A la française se joue au théatre Marigny jusqu’au 29 décembre 2012
A la française, pièce écrite, mise en scène et jouée par Edouard Baer est déjantée et décalée. La pièce a du mal à démarrer. En fait, au début, ca part dans tous les sens et on ne sait pas trop ou il veut en venir. Puis une fois l’intro passée, on rentre dans le vif du sujet. Le personnage principal, Edouard Baer, l’acteur y joue son propre rôle, est choisi par un membre du gouvernement pour faire un spectacle pour l’assemblée de chefs D’états réunis à Paris pour le G20. On assiste alors à la préparation du spectacle, les coulisses d$loépétitions, les gags, les situations absurdes… Il prépare un spectacle “à la française” pour les chefs d’états : auto dérision, moquerie… il en profite
Bon si on n’aime pas l’univers d’Edouard Baer, ce n’est pas la peine d’y aller. L’acteur est sur scène pendant toute la pièce et y a mis tout son humour et sa dérision. Il est super à l’aise et on se laisse entrainer dans son délire. A ses côtés, Leila Bakhti, coincée, qui n’a pas du tout l’air d’être à l’aise et qui n’arrive pas à convaincre tout au long de la pièce. Décevant, quand on sait que en alternance, on aurait pu voir la très talentueuse Léa Drucker , qui était ce soir là spectatrice. Heureusement, Edouard Baer est accompagné de Atmen Kelif, le délirant Atmen Kelif, l’acteur est sans complexe et joue le jeu du metteur en scène à fond (spécialiste des jeux de mots foireux). Il y aussi les très remarqués Lionel Abelanski, Philippe Duquesne, et Guilaine Londez accompagnés par une équipe d’acteurs très convaincante que je n’avais jamais vu jouée.
Le spectacle est coloré, chantant, grincant, drôle, loufoque, déluré ……..
Il ne faut pas hésiter à se laisser entrainer dans cette loufoquerie pour passer un super moment. Vive Edouard Baer !!