Jean François Copé peut bien clamer que c’est un « honneur » d’être français, à titre personnel je trouve que l’ »Hexagone » de Renaud est encore en deçà de la réalité. Chaque jour qui passe, ce pays de cons s’enfonce inexorablement dans la bêtise (et je pèse mes mots) et la lâcheté. Si je n’en avais pas besoin pour diverses tracasseries administratives, comme par exemple garantir ma liberté de circulation sous le contrôle d’une douzaine de flics à chaque étape de mes tribulations, il y a longtemps que j’aurais chié dans mon passeport et que je l’aurais renvoyé aux autorités compétentes. Français, je suis né dans ce pays ingrat par hasard, mais je vous le dis franchement: je vous hais. Et pas la peine de bramer au racisme anti-français cher à l’andouille citée en haut de cet article: ma misanthropie galopante s’étend à tous les cons qui sont fiers d’être nés quelque part.
En tête des imbéciles qui alimentent mon courroux: les pseudo-justiciers qui ont saccagé un camp Rom à Marseille sous le regard impassible de la flicaille qui arrive toujours trop tard. Aucune interpellation n’a eu lieu puisque qu’aucune violence sur les personnes n’a été constatée. Mais dans un monde où la propriété est mieux protégée que les individus, on est surpris d’apprendre qu’on peut brûler le bien d’autrui en toute impunité si l’autrui en question est installé quelque part sans autorisation. Valls et Taubira peuvent bien aller faire les malins sur le Vieux-Port pour annoncer le retour de l’État de droit (il était parti?) et promettre que bientôt la cité phocéenne ressemblera vraiment à Plus Belle La Vie: avec le nombre d’apprentis fachos et d’émules de l’Aube Dorée qui circulent en Provence, ce n’est pas une centaine de flics de plus ou de moins dans chaque quartier qui vont régler le problème.
A Florange, Montebourg est venu avec clairons et trompettes affirmer avec force qu’il n’avait rien à dire et qu’il ne pouvait rien faire. Merci, Arnaud, mais on avait déjà compris pendant la campagne électorale. Les ouvriers d’Arcelor Mittal, qui s’étaient fait accueillir chaleureusement à Paris par un bataillon de CRS, sont-ils assez naïfs pour croire que l’État (pauvre comme Job quand il s’agit d’emploi mais assez riche pour entretenir une inutile force armée et pour soutenir l’industrie nucléaire) allait mettre Mittal à l’amende? L’Union Européenne risque d’être assez frileuse sur le sujet d’une nationalisation, et avec le Traité de stabilité budgétaire et le plan de rigueur de l’année prochaine, ça pourrait ne pas s’arranger. Et je fais des litotes juste pour ne pas vous attrister, camarades. L’acier, ça eut payé, les copains, recyclez-vous dans le pétrole, il paraît que le sous-sol lorrain en regorge. C’est aussi salissant que la sidérurgie, mais on est plus pris au sérieux par les financiers et leurs amis les militaires. Il y a aussi le tourisme, également très polluant et grâce auquel on a sauvegardé la pratique archaïque de la corrida. Bref, arrêtez de causer du souci à Arnaud Montebourg, sinon Rue89 va encore citer Lor’actu (pouf pouf). Et oubliez la réquisition des usines et l’autogestion, vous avez cru que le PS était un parti de gauche?
Les Espagnols et les Grecs, qui ont un peu d’avance sur nous en matière de crise, défilent quotidiennement contre la rigueur, se font cogner, reviennent manifester, se refont cogner, et ainsi de suite avec un nouveau plan de rigueur entre chaque épisode, pendant que nous autres Français contemplons paisiblement les ruines tomber. On râle un peu parce que c’est dans notre tempérament, mais on n’a pas la chance d’avoir un climat méditerranéen qui nous autoriserait à descendre dans la rue. On est presque au mois d’octobre, et on n’a même pas eu le droit à la traditionnelle grève d’automne, à la rombière qui crie à la prise d’otage sur un quai de gare, bref le folklore se perd, le pays des Droits de l’Homme baigne dans son gras, et quand le congélateur sera vide, ce sera la faute des Roms. Et puis il y a cette passionnante affaire de matchs de hand truqués, on ne peut pas s’intéresser à tout.
Et puis en vrac, me gonflent aussi les adversaires du mariage homosexuel, qui usent des mêmes arguments moyenâgeux que les créationnistes, les tenants du mariage en général, les opposants au vote des étrangers qui ne sentent plus chez eux, ceux qui accusent Charlie Hebdo de provocation et qui diffusent les couvertures du canard avant sa sortie, ceux qui soutiennent Charlie Hebdo parce qu’ils pensent qu’il y a trop d’Arabes en France, les tenants du darwinisme social qui tiennent les chômeurs pour des parasites, les chômeurs qui culpabilisent parce qu’ils n’ont pas de boulot, les buveurs d’eau minérale, les anti-fumeurs, les poivrots et les fumeurs de cigare, les sous-traitants des éditions Harlequin comme Marc Lévy ou David Foenkinos, les philosophes décadents comme Finkelkraut, BHL ou Glucksmann, et ainsi de suite, je peux continuer comme ça toute la journée. Moi-même parfois je me gave, mais ça ne dure jamais longtemps parce que je suis mon Français préféré, et parce que le génie français met quand même du vin à disposition du citoyen passablement agacé.
Mais là tout de suite, mes chers concitoyens bêlants, je généralise un peu (à dessein), mais vous me confortez dans mon anarchisme.
Share