Rien que très normal finalement avec d'un côté, un rookie qui a montré un certain potentiel mais pas encore toutes les garanties d'efficacité immédiate, et de l'autre un joueur qui sort d'une bonne saison (14.7pts et 3.0rbds en moyenne) chez les Wizards, sans forcément être dans la lumière. Il devrait donc continuer à être le compagnon de backcourt de John Wall cette saison.
"Évidemment, Jordan était déjà là, il a un petit avantage en ce moment. Je pense que les joueurs dont on sait ce qu'on doit en attendre ont toujours un petit avantage. Celui qui était déjà là quand j'ai pris l'équipe en main, je crois que je comprends ce qu'il peut faire et ne pas faire dans ce que je demande, individuellement ou en tant qu'équipe."
Néanmoins, Wittman croit beaucoup en Bradley Beal, qui pourrait devenir le sixième homme attitré des Wizards cette année.
"Il m'a impressionné. Les summer leagues et la NBA sont deux choses différentes et nous le savons tous. Mais il a mis beaucoup de temps et d'effort, il travaille beaucoup. Il aura des hauts et des bas. Est-ce qu'ils vont arriver rapidement ? Tardivement ? Est-ce que ce sera mental ? Je ne peux pas répondre à cette question, avant de le voir en action, mais c'est un garçon très confiant, et je ne crois pas qu'il sera intimidé par tout ce qu'il y a autour de lui."
Les Wizards seront plus attendus cette saison, après le ménage opéré cet hiver dans leur effectif. L'ensemble est jeune, mené par John Wall, et Crawford et Beal font partie de l'avenir de la franchise. Dans le cinq de départ ou sur le banc.