Je suis tombée sur cette publicité pendant un de mes nombreux vagabondages sur la toile. La publicité Believe in Zero d’Unicef USA fait partie d’une nouvelle campagne de sensibilisation dont l’objectif est de récolter des adresses courriels de slacktivistes qui lutte pour le bien être des enfants dans le monde.
Si vous vous demandez comment faire pour vous aussi «croire en zéro», la réponse est en 4 étapes :
1. Regarder une vidéo Believe in Zero
Cette vidéo a été produite par l’agence New Yorkaise BBH.
2. Vous engager à participer à la campagne
Page de participation
3. Parler de la campagne par courriel et réseaux sociaux
Page de partage
Partage sur Facebook
Partage suggéré sur Twitter
4. Devenir ambassadeur de la campagne
Unicef USA dédie une page entière pour expliquer comment devenir ambassadeur de Believe in Zero. Le manifeste du slacktiviste se trouve ici. Vous y trouverez entre autres des explications sur comment partager la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ainsi que des médias gratuits pour mettre cette campagne de l’avant.
Pour boucler la boucle
Notons que si vous avez été ému par cette campagne, vous serez tenté de jeter un coup d’oeil à la page Facebook d’Unicef USA. Il y a donc peu de chances que vous manquiez l’application 30 to Zero qui est en réalité un appel au don mensuel. Un parfait exemple pour démontrer comment les slacktivistes sont les amis des organismes à but non lucratif.
Que pensez-vous de cette campagne?
Application Facebook de recrutement de donateurs mensuels