Cela va bientôt faire trois ans que l'iPad existe et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la concurrence a toujours bien du mal à rivaliser avec la tablette d'Apple.
Une nouvelle étude centrée sur l'usage des navigateurs Internet des tablettes est ainsi sans équivoque : l'iPad est seul au monde dans ce domaine. Pour être précis, 98,10% des tablettes se connectant à Internet sont des iPad. A part Samsung avec sa gamme Galaxy (1,53%), tous les autres fabriquant doivent se contenter de moins de 1%.
L'étude, réalisée par Onswipe sur 1200 sites du 13 septembre au 20 septembre, met aussi en avant d'autres données intéressantes. Les utilisateurs d'iPad passent ainsi 56,9% de temps en plus sur Internet que les possesseurs d'iPhone. Le record est en revanche détenu par les rares internautes sur Kindle Fire, passant en moyenne 79% de temps en plus sur Internet que ceux sur iPad.
Enfin, des données encore plus récentes (mercredi), nous apprennent que 37,75% des possesseurs d'iPad seraient passés à iOS 6, alors qu'ils sont déjà 56,76% sur iPhone.